Avis config pour Aperture car ça rame

Ok je vais tester ça. Et pour info (et pour ma culture perso !), peux tu en 2 mots m'expliquer ce qu'est cette zone bleue ? Pkoi est elle là ? Et que vais je gagner en "purgeant" ?

Ok merci pour l'explication....
Par contre cette fameuse mémoire représente moisn de 2Go, j'ai 16 Go de RAM, tu penses que c'est ça qui peut faire merder mon affichage ? (sachant qu'avant cela fonctionnait parfaitement avec 4Go de RAM)...

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

Bon au démarrage de mon Mac cette mémoire est de toute façon vide.

Que pensez vous de ça :

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

C'est normal que la mémoire soit presque vide au démarrage. Quand il y a plein de mémoire 'bleue', c'est qu'un ou des programmes ne relâche pas la mémoire dont il n'a normalement plus besoin.

Le reset du SMC n'a rien à voir dans l'affaire.

La j'ai tourné un peu en gardant le moniteur d'activité affiché, la mémoire bleue monte à 900 Mo mais il me reste toujours au minimum 10 Go de RAM libre et e phénomène apparait quand même...

Je sens que je vais me lancer dans une clean install.....

Bon ben je viens de réaliser une clean install de mountain Lion, et rebelotte dès que je surf par exemple sur des sites de petits jeux en flash (grosse sollicitation du proce qui monte à facile 80% et ventilo qui se met à tourner fort) ou dès que je lance des retouche sous aperture (pareil le entilo se met à tourner), l'écran Thunderbolt se remet à me faire des passages au noir durant une fraction de seconde !

Help, je craque lol !!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Je viens de trouver ça qui correspond exactement à mon symptôme :

http://www.macg.co/news/voir/191432/un-probleme-graphique-avec-les-macbook-pro-thunderbolt-maj

Si tu vas sur des sites en flash, ça chauffe. C'est connu... Pareil si tu travailles avec Aperture, le processeur chauffe. Les topics sur les nuisances des MacBook 13,3 pouces sont nombreux.

Pour l'écran, tu as visiblement trouvé tout seul. Reste à voir s'il y a une solution.

Un petit up', j'ai aussi remarqué une tendance au freeze assez facile et sans grande sollicitation de la machine.

Problème résolu. Suite à une discussion avec le SAV d'un premium reseller, le technicien m'a confirmé que ce problème de clignotement arrivait parfois. Problème : le fait d'avoir poussé ma RAM à 16Go alors qu'Apple préconise au maxi 8 Go de RAM sur ce type de machine. Outre ces problèmes de clignotement, cet excès de RAM peut rendre le mac instable (le teck en avait fait lui aussi l'expérience) et il est vrai que pour ma part il m'arrivait de me retrouver avec des freeze ou des comportement un peu bizarres que je n'avais pas avant et que je n'ai plus maintenant.

Comment j'ai résolu mon problème ? Tout simplement en downgradant à 2 x 4 Go = 8 Go de RAM au lieu de 16 Go.

Depuis (3 semaines environ), plus aucun symptôme ou instabilité.

Les 8 Go sont-ils identiques au 16 Go ? Spécifications, dont latence et constructeur ?