avis DDE: WD, Iomega ou Macway + WD

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour
ayant besoin de stockage externe en firewire, j'hesite actuellement entre:

- m'acheter un boitier aluice chez macway et y mettre un DD western digital caviar green de 2 To

- un iomega ego desktop firewire

- un western digital en boitier

les interrogations demeurent sur le silence ou bruit des boitiers WD et leur fragilité

ainsi que la fiabilité de la marque iomega en général...

merci

Bonjour,

J'ai trois boitiers AluIce depuis plusieurs années, sans problème. Mais je n'allume ces disques/boitiers que pour cloner, ils ne sont donc pas trop sollicités.

Pas d'avis pour les 2 autres marques.

il me semble que seul le WD est capable de se mettre en veille

c'est un détail auquel je pense aussi, si j'envisage plus tard d'acheter un imac et de le laisser branché dessus en permanence

dans l'ideal, le aluice serait la meilleure solution, mais ne se met jamais en veille...

je cherche un peu le mouton à 5 pattes

si qqn a des retours intéressants sur les boitiers WD en firewire (bruit, gratte, etc...)

merci

Alors, pour le Iomega, on a vu passer dans ce forum des tas de soucis avec les disques de cette marque (bridges non standards, nécessitant un pilote spécial et celui fourni par Iomega pour Mac ne serait pas très au point, si j'ai bien compris). Pour WD, c'est tout l'un ou tout l'autre, soit la haine, soit le grand amour, selon les utilisateurs, mais pas vraiment d'opinions médianes, cependant, difficile de se faire une idée du taux réel d'insatisfaits, vu ce ceux qui n'ont pas de problèmes viennent rarement le dire ici. Toutefois, ceux qui en ont semblent aussi assez nombreux (je parle bien là des disques externes de la marque, hein, pas de leurs disques internes, la majorité des soucis semble plus liée aux boîtiers et aux logiciels fournis qu'aux disques eux mêmes).

Par contre, les disques (boîtiers) Macway (Storeva, maintenant), le faible nombre de topics à leur propos m'incite à penser qu'ils sont assez fiable (j'ai moi même ici un très vieux boîtier MacWay Fw400, d'une dizaine d'années, je pense, vu qu'il ne gère pas les disques de plus de 128 Go, qui tourne toujours sans le moindre souci).

Pour le bruit, il y a deux sources : le ventilateur, donc ça ne concerne pas les disques à refroidissement passif (boîtiers métalliques), et le disque lui même, et là, quel que soit le boîtier … :siffle:

merci pour ta reponse pascal

je crois que je vais pas m'embeter et m'orienter vers un aluice

en effet, j'ai regarde les notes sur divers sites genre amazon, les problemes sont liés au boitier et non au DD

l'aluice etant particulierement fiable, je pense que si je lui colle un DD interne WD, ca devrait etre bon

certes, je me passerai de certaines fonctionnalités, notamment le mode veille, mais bon, en priorité, pour l'instant, j'ai besoin de stockage

merci pour vos réponses :zen: