Avis financemant Apple

iRCO

Membre actif
7 Octobre 2008
137
7
Voila je compte acheter un MBP avec la réduction ADC grâce au financement Apple qu'on me propose à un taux de 11%, à peu près, sachant que je suis étudiant.

-Je voulais savoir si cela est intéressant ou non?

-J'attends des réactions, des avis de gens qui ont utilisé ce service.

Merci d'avance pour vos réponses.

Renseigne toi auprès de ta banque aussi et tu verras
Car me semble quà la caisse d'épargne c'est pas si élevé

Dommage que apple fasse pas un 3 fois sans frais

Dommage que apple fasse pas un 3 fois sans frais

c'est vraiment dommage

En plus je ne peut pas faire un apport personnel!!:confused:

je suis au crédit lyonnais et je peut au max 1000€ et c'est sans frais mais moi il me faut 1500€.

J'ai acheté mon MB en février via Apple Financial Services. En fait, c'est via Sofinco et tu peux rembourser autant que tu veux. Par exemple, j'ai remboursé 500€ d'un coup quand j'ai réussi à revendre mon PC portable sur eBay. En plus, mon interlocuteur Sofinco a abusé de ma patience en demandant des conseils vu qu'il comptait switcher lui aussi :D.
Par contre, vu que t'es étudiant, tu vas recevoir un refus par mail de la part d'Apple, mais tu vas ensuite recevoir un coup de fil de leur part pour en discuter. Pour moi, c'est cmme ça qu'il a été accepté!:up:

Tu peux aussi aller voir d'autres banques. Mais si tu ne fais pas entrer d'argent mis à part les donations familliales, ça va être chaud ...

Tu peux aussi taper ta famille, parfois ça fonctionne pour les prêts longue durée ;)

11% c'est quand même assez cher, mon prêt étudiant je l'avais eu à 3.49% à la banque populaire..

en effet je pense que le prêt familiale est une meilleure solution dans ce cas... trouver de bon argument, faire preuve de patience et beaucoup discuter seront tes alliés, mais si tu présentes un bon projet à tes parents, grand-parents, frères et soeurs,... y a bien moyen que ça passe.

Merci pour vos réponse.

Le problème c'est que je n'est pas de famille en France. D'ailleurs Apple ont refusé de m'accorder le crédit et donc ma copine qui va me le prendre à son nom.

Pour le taux de 11% ( sur une durée de 36 mois) le crédit de 1500€ me coutera 250€ à peu prés.

Concernant les crédit à la banque, à votre avis, est ce qu'il exigent une caution ou pas dans le cas d'un crédit de 1500€ sur 36 mois?? ( si c'est possible avec un taux de 5% ça coutera 80€)

Attention avec les taux qui veulent tout dire.

Perso je ne me base que sur le coût réel en euros. Si j'emprunte 1000 euros à ma banque remboursé sur 10 mois, ça me coûte 1056 euros via un contrat de crédit immédiat que j'ai souscrit à l'avance si j'ai besoin.

Il faut bien regarder le coût final, pas les taux. S'il n'y a pas le chiffre final (qui inclus tous les frais), méfiance.

En tout cas 11% annuel (si c'est bien ça) c'est trop cher ...

Attention avec les taux qui veulent tout dire.

Perso je ne me base que sur le coût réel en euros. Si j'emprunte 1000 euros à ma banque remboursé sur 10 mois, ça me coûte 1056 euros via un contrat de crédit immédiat que j'ai souscrit à l'avance si j'ai besoin.

Il faut bien regarder le coût final, pas les taux. S'il n'y a pas le chiffre final (qui inclus tous les frais), méfiance.

En tout cas 11% annuel (si c'est bien ça) c'est trop cher ...

Dans la simulation du crédit sur le site d'apple ça me donne ça:

Sans_titre438.jpg

Est ce qu'il y a un vis dans cette affaire à votre avis

Non les frais de dossiers à 0 euros sont bien indiqués.

Tu as bien le coût du crédit avec ou sans assurance.

C'est tout bon.

Par contre je viens de simuler auprès de ma banque 1540 sur 36 mois. Ca me revient à 1633,32 euros (sans assurance) contre 1812 pour toi (sans assurance aussi). Je suis au Credit Mutuel et mon TEG pour un crédit consommation classique est de 7,9 % par an.

C'est donc pas donné le crédit Apple Financial Service.

Tu ne peux pas voir avec quelqu'un de ta famille s'il ne peut pas faire un crédit pour toi (tes parents ?).

Le problème est toujours le même, de quelle manière rembourser, il est clair qu'une banque, quelle qu'elle soit, ne prête pas de la même manière à un étudiant qu'à un salarié:rose:

Le problème est toujours le même, de quelle manière rembourser, il est clair qu'une banque, quelle qu'elle soit, ne prête pas de la même manière à un étudiant qu'à un salarié:rose:

Exactement, mais avec les parents c'est jouable, sauf s'ils sont contre l'acquisition ;) :p

11 % c'est hors de prix.
enfin c'est un prêt conso classique quoi.

Le LCL fait des prêts étudiant ... essaye de regarder de ce coté.
Ensuite fait attention 11 % c'est sans assurances !!!!

mes parents ne sont pas en france donc c'est mort.

la seule personne qui peut c'est ma copine qui est etudiante boursière et la question est: est ce que LCL peut lui accordé crédit de 1500€ sur 36 mois alors que c'est une nouvelle cliente?

pour LCL il m'accorde 1000€ sans frais sur un an et j'ai penser completer par un même crédit de 500€ de la part de ma copine, mais le problème c'est que ça va me faire des mensualités de 125€ par mois !! et moi pour l'instant je ne peut rembourser plus de 60€ par mois.

mes parents ne sont pas en france donc c'est mort.

la seule personne qui peut c'est ma copine qui est etudiante boursière et la question est: est ce que LCL peut lui accordé crédit de 1500€ sur 36 mois alors que c'est une nouvelle cliente?

pour LCL il m'accorde 1000€ sans frais sur un an et j'ai penser completer par un même crédit de 500€ de la part de ma copine, mais le problème c'est que ça va me faire des mensualités de 125€ par mois !! et moi pour l'instant je ne peut rembourser plus de 60€ par mois.

Si tu ne peux rembourser que de petites mensualités, tu es la cible idéale de Sofinco et compagnie. Car ça veut dire plus d'intérêts pour eux ;)

Mais bon c'est aussi une question de taux ...

Avec la carte Fnac, tu as aussi de temps en temps des opérations spéciales en 10 ou 20 fois sans intérêt (mais avec de petits frais de dossiers). J'ai payé mon MBP et min iMac comme ça (en 10 fois). Le top c'est que j'avais les 5% adhérents sur le MBP + le 10 fois sans frais ;)

Maintenant je ne sais pas si un étudiant peut avoir une carte fnac qui fait réserve d'argent.

Le crédit à Taux zéro je l'ai fais à la caisse d'épargne c'est même eux qui me l'ont proposés d'office.
Et oui ils ont vu que je gérais bien mon argent lol
1000€ aucun intérêt et je rembourse 27,68€ par mois

Si tu ne peux rembourser que de petites mensualités, tu es la cible idéale de Sofinco et compagnie. Car ça veut dire plus d'intérêts pour eux ;)

Mais bon c'est aussi une question de taux ...

Avec la carte Fnac, tu as aussi de temps en temps des opérations spéciales en 10 ou 20 fois sans intérêt (mais avec de petits frais de dossiers). J'ai payé mon MBP et min iMac comme ça (en 10 fois). Le top c'est que j'avais les 5% adhérents sur le MBP + le 10 fois sans frais ;)

Maintenant je ne sais pas si un étudiant peut avoir une carte fnac qui fait réserve d'argent.

J'ai pensé à la carte fnac ( il le font pour les étudiant) mais le problème c'est que je ne peut pas utiliser la réduction ADC.

Donc je pense ce qui me reste à faire de foncer avec le financement apple et tant pis pour les 270€ que ça va me couter ( j'en peut plus :confused:)

Ou bien tu peux économiser jusqu'à avoir le montant.... pour éviter le coût supplémentaire lié au crédit.

Mon achat j'ai du le préparer depuis quelque mois déjà mais j'ai eu des imprévus dernièrement ce qui m'a pousser à utiliser les économies qui étaient initialement prévues pour mon switch. Mais voila tant pis pour moi et tant mieux pour Sofinco

Le crédit à Taux zéro je l'ai fais à la caisse d'épargne c'est même eux qui me l'ont proposés d'office.
Et oui ils ont vu que je gérais bien mon argent lol
1000€ aucun intérêt et je rembourse 27,68€ par mois

Bon plan aussi, mais là ils viennent de perdre 600 millions en faisant des paris stupides, alors peut-être plus de cadeaux ;)

• J’aime
Réactions: iRCO