Avis financemant Apple

Mon achat j'ai du le préparer depuis quelque mois déjà mais j'ai eu des imprévus dernièrement ce qui m'a pousser à utiliser les économies qui étaient initialement prévues pour mon switch. Mais voila tant pis pour moi et tant mieux pour Sofinco

Je trouve cela étrange qu'ils ne veulent pas te financer plus que 1000 euros. Bref c'est un autre débat.
Si tu veux limiter les frais tu peux aussi cumuler 500 euros chez SOFINCO et 1000 chez LCL.
Ou encore faire 1500 euros chez SOFINCO et quand ton capital restant dû est de 1000 euros faire un remboursement avec le prêt LCL

Je trouve cela étrange qu'ils ne veulent pas te financer plus que 1000 euros. Bref c'est un autre débat.
Si tu veux limiter les frais tu peux aussi cumuler 500 euros chez SOFINCO et 1000 chez LCL.
Ou encore faire 1500 euros chez SOFINCO et quand ton capital restant dû est de 1000 euros faire un remboursement avec le prêt LCL

En empruntant pour payer des crédit, ça se fini toujours pas très bien ;)

finalement il devra quand même payer le prix du crédit, même si il rembourse 100 euros d'un coup, ça ne sera pas 1000, mais 1200 par exemple...

finalement il devra quand même payer le prix du crédit, même si il rembourse 100 euros d'un coup, ça ne sera pas 1000, mais 1200 par exemple...

J'ai rien compris à ce que tu as écrit.
Forcement il va payer le crédit mais pas autant par rapport à si il menait le financement à son terme

Le TEG du site apple est hors de prix! 11% c'est vraiment trop élevé.
D'autant plus que si t'es étudiant les banques ont des pret micro spécial étudiant (TEG 3 ou 4%), frais de dossier offert etc..
Renseigne toi!
J'ai fais un pret il y a 3 ans, je fini de le payer dans un mois, pour 1400€ j'ai rembourser 1450€ par la.
Et je vais en refaire un dans une semaine pour un nouveau macbook:D

Enfin bref tout sa pour dire que le financement apple pour un etudiant n'est vraiment pas interessant:mouais:

Le crédit Sofinco (ou Apple Financial Service) est bien trop cher, je te le déconseille. C'est jeter de l'argent par les fenêtres.

J'ai pris rendez vous avec ma Banque Crédit Mutuel qui m'a fait un taux de 7,90% sans caution des parents (je tiens à mon indépendance même si je vis encore chez mes parents pendant mes études :rateau:)

Mais même 7,90% est beaucoup trop élevé, la moyenne pour un prêt micro-portable tourne autour des 5-6%.

C'est pourquoi, j'ai pris rendez vous à la BNP Parisbas pour pouvoir profité d'un crédit de 1000€ à taux zéro, quitte à attendre un peu le temps d'avoir la somme restante pour acheter l'objet convoité.
En plus, BNP m'offrira de l'argent du fait du partenariat de mon association étudiante et de ma mutuelle étudiante, plus gratuité de la carte pendant 2ans! Résultat un crédit qui me fait gagner de l'argent.

Même si c'est dur d'attendre, l'argent économisé pourra être utilisé d'une autre façon! :D

Bonne chance!

Surtout pas un crédit à 11%. C'est de l'arnaque.

Moi j'avais pris un crédit apple en février (en fait c'est Sofinco) à 0%. Il y avait juste quelques frais de dossier.
Dans n'importe qu'elle banque tu auras un meilleur taux. Il faut faire jouer la concurrence, surtout en ce moment.

Bon switch quand même; tu verras c'est le bonheur :up:

En fait avec la réduction ADC étudiant de 20% ça m'aurait couter 1711.80€ au total pour un montant de 1454.4€ ( 1818€(MBP de base et Apple Remote) moins 20%) càd 257.4€ de frais de crédit.

Donc au final je suis gagnant en quelque sorte vu que je gagne 100€ à peu prés dans cette affaire.

Mais surprise Apple ne finance plus les achats avec une réduction ADC.

Donc j'ai fait une demande de financement apple pour un MBP et une Apple Remote (tarif éducation = 1673.2€) avec ipod nano avec la promotion back to school (149€) donc au total un montant de 1822.2€ et un cout total de 2085.83€ (c'est énorme) avec un crédit sur 36mois donc soit un cout de crédit de 263.63€. ==> Avec un peu de recul je pense laisser tomber cette option.

Maintenant ce que je vais faire je pense c'est d'aller voir LCL, je pense que ça serai mieux malgré des mensualités un peu élevées.(1500€ sur 12 mois ==> 125€/mois)

Ps: L'offre back to school est bien cumulable avec la reduction ADC étudiant contrairement à ce qu'on m'a dit dans un forum sur MacG.

Ca arrive de perdre 600 millions, il y en a qui ont perdus 5 MILLIARDS
Mais bon je perds pas confiance pour autant, mauvais placement en bourse ca arrive et surtout en ce moment c'est normal, ils ont pas eu de chances.
Après faudrait que apple se mette au débits différé en 3 fois