[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Loin de moi l'idée de minimiser le travail qui a été fait, et en laissant de côté le contenu (qui lui n'a pas changé), je dois dire que j'ai un peu de mal avec la nouvelle interface.
Trop gros (sur un MBA 11" le bandeau du haut occupe 1/4 de l'écran), trop touffu...


D'un autre coté vous cherchez en achetant des portable en 640x480 ... :rateau:
 
Laissez le site en l'état quelques semaines encore svp!
Ca m'aidera à convaincre ma femme que j'ai VRAIMENT besoin d'un iMac 27"... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: boddy et albert-r
Avant un simple coup d'oeil permettait d'avoir une vue complète des dernières news. Du coup je vais de moins en moins sur le site.
je serais curieux de connaitre maintenant le taux de rebond et les visites du site.
la nouvelle interface a t-elle été proposée en avant première à certains membres ?
sera t-elle améliorée ? car jusqu'à maintenant je n'ai pas beaucoup lu de retour positif...
 
Dernière édition:
je serais curieux de connaitre maintenant le taux de rebond et les visites du site.

Je m'inquiète pas pour macG, ils suivent surement de près leurs stats.
On verra d'ici 2-3 semaines. S'ils ne changent rien, ça voudra dire qu'il y a assez de visiteurs.

Chez moi, c'est le même effet que toi.
Je suis bien moins sur le site (même si j'essaie de lui donner une chance, une fois pas jour), et je me retourne vers l'iPhone.

On verra aussi ce qu'ils nous préparent pour les Apps.
Si ça va dans le même sens, ils risquent de me perdre aussi sur l'iPhone. ;)
 
Je m'inquiète pas pour macG, ils suivent surement de près leurs stats.
On verra d'ici 2-3 semaines. S'ils ne changent rien, ça voudra dire qu'il y a assez de visiteurs.
C'est là ou à mon avis tu te trompe. Depuis l'arrivée des gars en gras noir, la politique de Macgé c'est "même si ça vous plait pas c'est pareil, c'est nous qu'on décide".

En ce qui me concerne, c'est moins d'une fois par jour, et je n'ai pas d'ibidule

(blague à part : ici on n'arrête pas de gueuler contre apple qui délaisse les 'vrais zordinateurs' pour les 'machins gadgets qui font de la marge', n'empêche que MacGé suit le même chemin si je comprends bien puisque le site a l'air lisible sur les bidules)
 
Non je te rassure. Le site est encore moins lisible sur iPhone / iPad.
Mais c'est lisible dans leur App, car il n'y a que les news. (et des bandeaux de pub en bas)

je crois que la Team avait annoncé quelque part qu'ils vont aussi sortir une version mobile du site.

et surement que l'App sera mise à jour aussi.
 
Deux remarques :
— les titres, c’est quand même plus identifiable lorsque c’est plus gros que le texte courant. Et la couleur de fond n’arrange rien à l’affaire
— pourquoi diable être contraint de cliquer sur « lire la suite » (parfois inexistante d’ailleurs !) au lieu d’afficher la dépêche dans son intégralité ?
 
J'ai compris: c'est adapté à une vision "sartrienne", un œil qui regarde à droite pour voir les news, l'autre qui regarde plus bas à gauche pour voir les news avec des images pour myopes ou astigmates hypermétropes glaucomeux
 
J'ai compris: c'est adapté à une vision "sartrienne", un œil qui regarde à droite pour voir les news, l'autre qui regarde plus bas à gauche pour voir les news
Ça doit être juste, ce qui correspond à ma vison ... :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, oui pas grand chose et surtout un esprit que je ne supporte plus, mais bon, les news Mac sont ici ou là… et sur MacGé, mais là j'ai du mal à suivre maintenant. :(
N'empêche, leur système à 3 boutons 'titre' 'la niouze' et 'la niouze et les réactions' est quasi parfait (pour le bouton 3 je préférerai un positionnement au début des réactions).
Et quelle lisibilité :love: ;) :siffle: !!
 
Ça y est, j'ai changé ma homepage.
Plus de Macg.co, j'ai mis... igen.fr.
Ouf ça soulage, moins lourd à charger, pas d'images avec ces dégradés tout moches, les news accessibles de suite, etc.
Bon c'est juste igen, pas de Mac mais là ça me gonfle.:mouais:
 
Pas terrible, fatigant, illisible.
Couleur un peu agressive
La hiérarchisation des news du jours n'est pas très visible.

Bof en fait, donne pas très envie de lire sur le web.
 
Un revenant ... 2 messages en tout depuis le 20-09-2004
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai essayé toute la journée depuis plusieurs jours, mais ça ne marche pas ou peu , vous rencontrez de gros problèmes ?

Bon courage:rolleyes:
 
C'est vrai que je me suis surpris à aller voir sur macbidouille, mais le contenu rédactionnel est bien pauvre à côté de macg, un exemple flagrant, le sondage sur la page d'accueil qui doit bien avoir un an ! :eek: :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Je voudrai signaler que le lien MacGeneration | Toute l'actualité Apple
donne chez moi un écran tout orange avec le texte :
(l'url change automatiquement en Forums)

Tout va bien !
MacGeneration fait une petite pause pour des opérations de maintenance.
Le site devrait revenir en ligne rapidement.

A tout de suite…

Cela fait des jours que j'ai cru que le site était HS

:siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.