Avis Mac Mini

F2B-Graph

Membre confirmé
10 Avril 2008
12
0
Rennes
art-expression.org
Voila j'aimerais avoir votre avis sur un mac mini.
Car enfaite j'en recherche un a bas prix si possible Maximum 290 euros
Mes si vous avez autre chose a me proposer qu'un mac mini.
Car la je suis perdu.
Merci :).

Dans le monde Apple, tu ne trouvera pas grand chose à ce prix là.
Regarde peu être côté petites annonces.

Quand tu dis Mac mini...c'est une machine dont tu aurais envie ?
Effectivement, il te faudrait tour+clavier+souris pour 300€, et encore, en supposant que tu aies un écran ! :)

Tu peux trouver...
un iMac tournesol (290€)
un eMac G4 (250€)
un MAC MINI pour...400€ malheureusement.
ou encore un Power G3 à 200€ !

Voilà !

Ok Merci oui j'ai plutôt une preference pour le mac mini même si le tournesol me plaît bien.
Est-ce que pour vous c'est une bonne machine?
un Mac mini G4 processeur 1,33 Ghz, DD 40 Go, 1 Go de Ram, lecteur combo (graveur CD/lecteur CD/DVD), carte graphique ATI Radeon 9200 32Mo. Très bon état. DVD d'install de Tiger fourni. Possibilité de mettre Leopard.

En option :
un clavier Apple Pro TBE : 19 euros
une souris optique idéale pour les petites mains : 9 euros.
Clé USB Wifi : 14 euros.

Frais de port en plus (en suivi) : 10 euros
Emballage du Mac Mini mais pas des périphériques. Dispo pour toute question.

Bah c'est ambigüe comme question...
Tu compares à un Mac mini actuel (en fin de vie...) bah non, pas trop...

Mais tu peux, à mon avis, remplir nombre de besoins (légers + ou -) avec 1Go de RAM...
Et à partir du moment où tu n'utilises aucun Final Cut Studio 4 avec des fichiers pesant des gigas-octet..alors, le proco doit suivre !
Le tournesol est bien sympa aussi ---> Les Experts !

Bonsoir
Est-ce que pour vous c'est une bonne machine?
un Mac mini G4 processeur 1,33 Ghz, DD 40 Go, 1 Go de Ram, lecteur combo (graveur CD/lecteur CD/DVD), carte graphique ATI Radeon 9200 32Mo. Très bon état. DVD d'install de Tiger fourni. Possibilité de mettre Leopard.

En option :
un clavier Apple Pro TBE : 19 euros
une souris optique idéale pour les petites mains : 9 euros.
Clé USB Wifi : 14 euros.

Frais de port en plus (en suivi) : 10 euros
Emballage du Mac Mini mais pas des périphériques. Dispo pour toute question.
Je pense que c'est une bonne configuration.

Je tourne actuellement sur une configuration un peu moins puissante (Mini G4 à 1,25GHz) sous Tiger avec 1 Go de RAM, et ce n'est vraiment que du bonheur. :)

Une clé USB Wifi sur ce genre de machine, c'est pas réputé stable...
Vraiment ? C'est ce que j'utilise en ce moment, et ça marche bien.

J'admets que ça n'était pas complètement au point dans les premières version de Tiger, mais avec la 10.4.11 je n'ai plus aucun problème (j'ai avec un dongle Sagem XG-703A et un D-Link DWL-G122).

Ok Merci bas moi ses surtout pour utiliser: Photoshop CS3 Itunes Internet Messenger. Et pour mes photos. Pas pour des jeux.;)

Tant que c'est pour faire de la photo, un G4 rapide est largement suffisant. Par contre, pour de la vidéo (par exemple "ripper" un DVD), avec un G4 il faut avoir de la patience et... faire tourner sa machine la nuit :):rolleyes:

Par contre, pour de la vidéo (par exemple "ripper" un DVD), avec un G4 il faut avoir de la patience et... faire tourner sa machine la nuit :):rolleyes:
Tout-à-fait d'accord (enfin, pas toute la nuit, quand même).

Mais d'un autre côté, ce n'est pas un travail qu'on fait forcément en temps réel (voire même plus rapidement), et un Mini peut très bien convenir si on ne compte pas "ripper" une dizaine de DVD différents par jour.

Il faut savoir raison garder, et adapter le choix de son matériel à ses besoins et à son budget.