Avis Macbook pro 17" unibody

bcardi

Membre confirmé
13 Juin 2009
17
0
Voilà, depuis Août 2006 je possède un macbook blanc (80Go, 1,83 GHz, 2Go).

Mercredi dernier, je suis parti acheter le nouveau macbook pro 17" avec option DD 7200, processeur à 3,08 GHz, 4Go. Je dois le recevoir dans 2 semaines.

J'ai gardé l'écran brillant.

Quels sont vos retours sur ces macbook 17" ? Pas trop lourd à transporter ?
La batterie tient-elle vraiment le coup ? L'écran n'est-il pas trop dérangeant dans votre quotidien ?

Quels sont les aspects positifs ? Négatifs ? Avez-vous des accessoires indispensables pour vous ?

Je ne serais peut-être pas vraiment objectif, n'ayant pas cet ordinateur en ma possession. Cependant, j'ai pu en utiliser un de manière intensive et je dois dire que la batterie tient vraiment les 7h, et même plus. En utilisation traitement de texte, elle dépasse même les 7h pour arriver à un très bon 8h42 d'autonomie, Wifi, bluetooth désactivés et l'écran à 50%. Tout dépendra bien sûr de ton usage... Concernant l'écran, j'aurais personnellement ajouté les 45€ pour bénéficier d'un écran anti-reflets car même si l'écran est de très bonne qualité, les reflets sont encore trop présents et me gênent. Pour ce qui est de la "légèreté" de l'ordinateur, je le trouve trop lourd et pas vraiment adapté à une utilisation nomade. Il est encombrant et comme je bouge beaucoup avec mon ordinateur, mon choix s'est porté sur le 13", même si j'ai longtemps hésité avec le 15. En tout cas, c'est une très belle machine, l'écran est magnifique et la batterie n'a tout simplement aucune concurrence.

je te conseille plûtot d'aller le tester chez un revendeur Apple de ta region. Comme cela, tu sauras davantage sur son poids et sur tout le reste. Les petits revendeurs connaissent davantages sur les produits et peuvent mieux te renseigner si tu as des questions plus precises.