Avis Macbook pro retina 13 modele de base

Castiel

Membre confirmé
15 Janvier 2011
26
0
38
je cherche des avis sur les pocesseurs du macbook pro retina 13 `notamment sur la partie graphique de la hd4000 sachant qu elle gere une un definition assez haute
J'aimerai avoir des retours sur l utilistation
merci

Tous les tests sont unanimes, le gpu ne suffit pas pour l'ecran retina, a la moindre solicitation ca lag.
Apres mon avis perso: ce 13 retina est une vraie merde.

Non tous les avis ne sont pas unanimes. C'est pas une question de GPU mais de CPU. Il n'y a que ceux qui n'y connaissent rien qui bèlent un problème de GPU...

http://www.anandtech.com/show/6409/13inch-retina-macbook-pro-review/5
The 13 I'm testing had demonstrably lower scrolling performance than my 15-inch rMBP, but I believe that has to do with the difference in CPU clocks more than anything else. My 13 uses a 2.5GHz Core i5 that can turbo up to 3.1GHz, while my 15 has a max single threaded turbo of 3.6GHz - an increase of 16%. There's also the fact that the 15-inch model features a quad-core CPU, leaving you with more idle cores in the event that you're actually doing more than just scrolling all day. I suspect the combination of these two things is why a lot of folks perceive the 15-inch rMBP to deliver faster UI performance.
The 15-inch model does have a discrete GPU, however I didn't notice a big performance difference in UI frame rates when I was on integrated vs. discrete graphics. I do believe that a lot of the present issues are related to Apple not GPU accelerating more of the drawing pipeline and as a result, single threaded CPU performance suffering under the load of 4 and 5MP displays.

Dernière édition:
Tous les journalistes et ceux qui l'ont essayé de doivent rien y connaitre tu as surement raison.

Un journaliste est un journaliste : Quelqu'un qui commente et parle sans ne rien savoir. Ce ne sont pas des ingénieurs :cool:.

merci pour vos reponses.... avant de dire que c est une merde...l as tu essaye, je recherche des personnes qui l'ont teste pas qui donne leur avis en lisant des articles de presse...ca je sais egalement le faire ....:)

Tous les journalistes et ceux qui l'ont essayé de doivent rien y connaitre tu as surement raison.

Quand on voit le niveau technique de ces speudos journalistes... S'ils savaient de quoi ils parlaient, on ne lirait pas autant de conneries. Et puis question crédibilité, des journaleux disent que ça lag un max et que c'est inadmissible mais ils collent un 9/10, best buy. LoL ! Sans compter ceux qui qualifient la puissance du GPU sur base de sa quantité de mémoire graphique...
Aucun d'eux ne connait ne système de rendu utilisé par Apple. N'importe qui ayant analysé le problème avec les quelques outils qui existent et un SDK d'OS X trouve que c'est à cause du CPU. C'est lui qui fait TOUS les calculs de resize et jamais le GPU afin de ne pas avoir de différence de rendu selon le GPU utilisé lors du basculement. Un seul thread est utilisé pour l'affichage soir 12,5% de la puissance d'un Quad mais 25% de celle d'un Dual comme sur le 13,3.
La meilleure preuve de la connerie de ces journaleux est que le 15,4 pouces a les mêmes ralentissement quel que soit le GPU utilisé. Bref, pas besoin de chercher bien loin pour mettre en évidence leur incompétence.

merci pour vos reponses.... avant de dire que c est une merde...l as tu essaye, je recherche des personnes qui l'ont teste pas qui donne leur avis en lisant des articles de presse...ca je sais egalement le faire ....:)

Manque de bol pour toi, je l'ai testé plusieurs heures :(

Manque de bol pour toi aussi j'ai passé moi aussi plusieurs heures dessus, (sinon j'aurais pas dit ca) oui ca lag, oui dès qu'il y a de la 3D il en chie a mort ( pour un ordi a ce prix)
Avec istat dessus, le processeur est rarement a fond par contre la hd4000 a sa memoire pleine tres souvent.

Il y a un mec qui a acheter a la fnace hier soir un MacBook Pro retina 13"!
Pff autant acheter un 15" qui est bien meilleur en performance

Manque de bol pour toi aussi j'ai passé moi aussi plusieurs heures dessus, (sinon j'aurais pas dit ca) oui ca lag, oui dès qu'il y a de la 3D il en chie a mort ( pour un ordi a ce prix)
Avec istat dessus, le processeur est rarement a fond par contre la hd4000 a sa memoire pleine tres souvent.

C'est pour information, mais avec quel logiciel de 3D ?
En modélisation ou uniquement que pendant les rendus ?

@castiel: ???

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

Hey les gars vous demandez des conseils a ceux qui l'ont deja utilisé et quand on vous dit ce qu'on en a pensé vous dites ca? Pour rappel a par perdre mon temps a vous repondre je n'y gagne rien...

@castiel: ???

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

Hey les gars vous demandez des conseils a ceux qui l'ont deja utilisé et quand on vous dit ce qu'on en a pensé vous dites ca? Pour rappel a par perdre mon temps a vous repondre je n'y gagne rien...

C'est pourtant intéressant de connaitre le point des uns et des autres, mais pas que pour un survol. Bref, j'utilise Cinema 4D, à l'occasion Maya et 3D Max, et j'aurais aimé en savoir plus avec de tels logiciels.

Si un jour je dois changer, est-ce qu'avec un iMac et une HD4000 ce sera suffisant ou est-ce une hérésie ? En modelage, je pense que ça ira, mais lors des rendus ?

Si vous etes pret a mettre 1749€ dans un portable, ce que je trouve déja énorme!
Pourquoi ne pas rajouter un peu et prendre le modéle 15" rétina qui offre de bien meilleurs performance?
Moi meme j'ai un 15" rétina en modele de base, et je me fait charrier a la vu de son prix, mais je ne regrette absolument pas ;)

Le problème, c'est qu'on est à 2300€ pour le Retina de base... C'est quand même une énorme différence !

Comme compromis, il y a le Pro 15" Dalle HD ou Mate, C'est un peu plus cher, mais bien plus puissant ! :)

@Locke, je n'ai pas essayé ces logiciels sur le 13 je ne peux pas t'en dire plus.
J'ai un retina 15 et j'etais curieux de voir le 13, la difference de performance est enorme au niveau graphique, la gt650m en a vraiment sous le capot.Dommage que la hd4000 du 15 ne possede pas la meme memoire que sur le 13.