Avis Magic Mouse

Geeckoo

Membre confirmé
20 Juin 2010
25
0
Villejuif
Bonjour, je me tate à acheter une magic mouse, j'ai actuellement une Logitech VX revolution (souris particulièrement bien conçue) et après lecture de multiple test et après avoir vu ce qu'un magicprefs pouvait ajouter, je me pose la question. Etes vous satisfait de la votre? Est ce qu'elle tiens la route face à une bonne Logitech? Y a t'il un vrai plus pour les puristes du trackpad ?

Merci pour vos réponses :)

Les nouvelles fonctions du magictrackpad (essentiellement l'inertie) renvoie par exemple nos bonnes vieilles Mighty Mouse dans la ringardisation (enfin, si ça se trouve quelqu'un va nous bricoler gentiment un hack qui leur donnera cette fonction)... la Magic Mouse est taillée pour ça, par exemple.
Maintenant faut-il suivre toutes les nouveautés ???

Je ne connais pas la Logitech mais la Magic Mouse, c'est magique :up: sauf la consommation des piles :mad:

PS : Il y a fort longtemps qu'elle reçoit des accus rechargeables ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour ces avis, l'idée n'est pas de suivre la nouveauté ou pas (enfin si peut être un peu :)) mais de trouver une souris vraiment efficace. C'est vrai que dans l'absolu le trackpad du MBP est tellement parfait qu'on n'aurait presque envie de n'utiliser que ça, mais pouvoir retrouver autant de fonctionnalité avec une souris serait géniale, d'où mon interrogation. Pour les soucis d'autonomie, j'ai beaucoup lu là dessus, le multitouch consomme probablement beaucoup, c'est le prix à payer pour de la reconnaissance de toucher.

Le défilement par impulsion est vraiment très sympa et rien que pour ça, la Magic Mouse enterre la Mighty Mouse ... et il n'y a plus de bouboule qui s'encrasse non plus :D Bon je charge un peu là :rateau:
En revanche, il faut effectivement télécharger certains softs pour améliorer son déplacement et ajouter certaines fonctionnalités ... ce que j'ai pas encore fait et ne ferai probablement pas. Elle me convient comme elle est :)

Et pour les puristes du trackpad, je trouve la surface en plastique du mulot moins agréable que celle en verre ... du trackpad. Si tu as un MBP (et donc le trackpad) et une bonne souris, l'achat de la Magic Mouse n'est pas nécessaire. Maintenant, si tu veux te faire plaisir, pourquoi pas.

Merci pour ton avis Enrin, il y a des coques au pire si la surface ne me convien pas. Une autre question: elle n'as pas du mal à glisser?

Cela dépend de la surface sur laquelle elle est posée, je crois qu'elle a plus de mal à glisser sur les surfaces en verre et un tapis peut s'avérer utile.
En ce qui me concerne, aucun souci et pas besoin de tapis. :)

Ok, tu es sur quel surface?

Hum je l'utilise sur un bureau banal bon marché acheté chez Confo il y a plus de 10 ans. Une imitation de je ne sais plus quoi et la surface est lisse. Aucun souci :)

Utilisation pour ma part sur table de bureau d'un vendeur de meuble suédois, blanc laqué.

Franchement en essai en Store j'avais été super déçu, pas assez épaisse, peu réactive.

Mais en fait ça va.....hormis certaines icônes où faut que je clique 40x pour que ça valide (:mouais:).

Par contre étant jeune switcher je n'ai pas encore trouvé d'équivalent au logiciel de retouche photo que j'utilisais (Paint.net), mais j'ai l'impression que même pour de la retouche basique ça va etre tendu....

Au final c'est une souris très agréable à utiliser pour un usage loisir/standard: internet, mail, itunes, etc. :up:

Au final c'est une souris très agréable à utiliser pour un usage loisir/standard: internet, mail, itunes, etc. :up:
Et même pour de la retouche photo avec Nikon Capture NX2, Lightroom et Photoshop Elements ;)

Bonjour,

Mon avis est qu'il y a une fonction recherche sur ce forum et que tu devrais l'utiliser avant d'ouvrir une nouvelle discussion car ce sujet est abordé régulièrement et les réponses ne manquent pas.

Et si tu as une question à laquelle tu ne trouves pas de réponses, tu la poses sur un des fils déjà ouverts.

En tout état de cause, ça ne sert à rien d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet, discussion qui amènera invariablement les mêmes réponses.

:sleep:

Bonjour à tous, je suis jeune switcher, et vraiment très heureux.
J'ai en effet fait l'acquisition d'un MBP 13", ainsi que d'une belle petite Magic Mouse.
Et je n'ai qu'une chose à dire la concernant : awesome !
Même les problèmes d'autonomie que vous décrivez, je ne trouve pas cela aussi flagrant. Bien au contraire, sur mon ancien ordinateur, les piles de ma souris Logitech tenaient difficilement 1 mois.
Là, cela fait 1 mois 1/2 que je l'ai, et je suis toujours à 100%, à raison de facile 8 heures par jour.

Seul bémol à mon avis, cela fonctionne très mal sur mon bureau qui est en verre. Ca n'est en rien un défaut de la souris dans la mesure où très peu fonctionnent sur le verre.
Bref, je ne regrette pour rien au monde cette belle petite souris, et mon argent (eh oui, elle n'est pas donnée non plus).
Comme on dit dans ces cas là, achetez les yeux fermés. :up:

Il faut mettre un tapis de souris. ;)

C'est en effet ce que j'ai fait ;)

Par contre, je m'interroge sur les problèmes d'autonomie que vous avancez. Est-ce que vous éteignez (via le petit bouton situé dessous) la souris la nuit ?
(Je crois que de toute façon elle a une sorte de mode veille automatiquement, bien fait ces petites bêtes)

C'est en effet ce que j'ai fait ;)

Par contre, je m'interroge sur les problèmes d'autonomie que vous avancez. Est-ce que vous éteignez (via le petit bouton situé dessous) la souris la nuit ?
(Je crois que de toute façon elle a une sorte de mode veille automatiquement, bien fait ces petites bêtes)

Elle a effectivement un mode veille automatique. ;)

Quant à l'extinction, en ce qui me concerne, je le fais quand mon Mac est éteint.

Bonjour à tous, je suis jeune switcher, et vraiment très heureux.
J'ai en effet fait l'acquisition d'un MBP 13", ainsi que d'une belle petite Magic Mouse.
Et je n'ai qu'une chose à dire la concernant : awesome !
Même les problèmes d'autonomie que vous décrivez, je ne trouve pas cela aussi flagrant. Bien au contraire, sur mon ancien ordinateur, les piles de ma souris Logitech tenaient difficilement 1 mois.
Là, cela fait 1 mois 1/2 que je l'ai, et je suis toujours à 100%, à raison de facile 8 heures par jour.

Seul bémol à mon avis, cela fonctionne très mal sur mon bureau qui est en verre. Ca n'est en rien un défaut de la souris dans la mesure où très peu fonctionnent sur le verre.
Bref, je ne regrette pour rien au monde cette belle petite souris, et mon argent (eh oui, elle n'est pas donnée non plus).
Comme on dit dans ces cas là, achetez les yeux fermés. :up:

bonjour,sur un bureau en bois ça marche mais fait du bruit, j'ai acheté un grand poster plastifié ,c'est super.

Donc si j’avais bien compris, vous utilisez un poster au lieu d’un souris – c’est plutôt innovateur (pas de piles) et j’ai hâte d’essayer ça ce soir. Merci pour l’info :zen:

Donc si j’avais bien compris, vous utilisez un poster au lieu d’un souris – c’est plutôt innovateur (pas de piles) et j’ai hâte d’essayer ça ce soir. Merci pour l’info :zen:

Je ne suis pas certain d'avoir vraiment compris ton message Darkslide.
Cette souris est magique (facile :D) mais tout de même..
Le poster est utilisé en guise de TAPIS de souris, mais il y a quand même les piles dans la MagicMouse.

Désolé – humeur anglais – je viens de rentré d’un très bonne repas ce midi – mes humbles excuses :o