Avis Magic Mouse

Merci pour toute vos réponse, désolé iDuck, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec l'interface du forum.

J'ai sauté le pas, et après réglages, c'est une pur merveille, mais ça nécessite de passer par magicprefs ou better touch tool. Ces logiciel donne toute son utilité à la souris (tout ce qui fait qu'elle est beaucoup plus complète que les autres souris du marché. Personnellement j'ai commencer par magic pref, qui est assez poussé et très complet, mais je lui préfère better touch tool qui est un pure merveille pour les personne désirant pousser les réglages à l'extrême.

Très content de mon acquisition, meilleur souris du marché pour moi. Les seul choses qu'on pourrait lui reprocher son d'ordre ergonomique et c'est aussi propre à la morphologie de chacun. Perso j'ai de grosse main mais elle reste très agréable à utiliser (mais je pense que de petite main apprécieraient plus encore)

Merci pour toute vos réponse, désolé iDuck, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec l'interface du forum.

J'ai sauté le pas, et après réglages, c'est une pur merveille, mais ça nécessite de passer par magicprefs ou better touch tool. Ces logiciel donne toute son utilité à la souris (tout ce qui fait qu'elle est beaucoup plus complète que les autres souris du marché. Personnellement j'ai commencer par magic pref, qui est assez poussé et très complet, mais je lui préfère better touch tool qui est un pure merveille pour les personne désirant pousser les réglages à l'extrême.

Très content de mon acquisition, meilleur souris du marché pour moi. Les seul choses qu'on pourrait lui reprocher son d'ordre ergonomique et c'est aussi propre à la morphologie de chacun. Perso j'ai de grosse main mais elle reste très agréable à utiliser (mais je pense que de petite main apprécieraient plus encore)

C'est pas un mince reproche....pour une souris!!!! :eek:

La prise en main est effectivement particulière et c'est dû au fait que la souris est très plate et que donc on ne peut pas la prendre à pleines mains, comme on le fait avec la Mighty Mouse ou d'autres souris.

Mais c'est une question d'habitude et on s'y fait très facilement, surtout quand comme moi on a connu la souris ronde des premiers iMac, dont la prise en main était encore plus particulière (et cette souris là, je l'ai pratiqué pendant 7 ans).

Je bougé déjà ma MX Revolution juste avec les doigts, je ne comprend toujours pas comment on peut tenir une souris à pleine main sans tordre le poignet et bouger le bras dans tout les sens, peut-être que ça viens de moi qui sais pas utiliser une souris...:D

Quand tu tiens une Mighty Mouse, l'espace entre la souris et ta main est bien rempli. Avec la Magic mouse non car elle est plus plate.

Je la déplace toujours pas avec la paume de main appuyé dessus, je viens de tester (sur la Mighty Mouse bien sûr) si je la déplace à pleine main je fais une gymnastique du poignet hallucinant, mais peut-être que j'ai des mains de géant...:rateau:

non elle est pas difficile à prendre en main, enfin pour moi, c'est juste que sur le long terme l'utilisation est moins confortable qu'une souris classique type LX6 logitech!!

c'est vrai que le fait qu'elle soit plate joue en sa défaveur, mais elle est lourde aussi. toujours est-il que c'est pas une souris agréable quand on l'utilise plusieurs heures (logic, starcraft...)

Juste une petite question.

Sur votre "Magic Mouse", est-ce que le clic droit est complètement symétrique au clic gauche ?

Quand je mets mon doigt sur le pourtour à droite le plus loin possible, cela ne clique pas, alors que côté gauche cela clique sans problème.

Pas de réponse :/

Je parle du clic mécanique, pas du tap.

C'est juste pour savoir si c'est normal, ou si je suis tombé sur un modèle un peu défectueux. Je pourrais tester dans un magasin, mais là où je vais seules anciennes souris sont manipulables.

Pour faire le clic droit, il faut légèrement lever le doigt gauche. Et pas besoin de mettre le doigt sur le pourtour : là où tombe le doigt quand tu prends en main la souris, ça va très bien.

Pour faire le clic droit, il faut légèrement lever le doigt gauche. Et pas besoin de mettre le doigt sur le pourtour : là où tombe le doigt quand tu prends en main la souris, ça va très bien.

Oui, exactement.
Le "problème" avec cette souris, c'est qu'elle est multitouch, donc si tu cliques droit, et que ton doigt gauche est resté en contact avec la souris, ça ne marche pas. Il faut en effet que seul le doigt droit soit en contact pour que le clic marche.
(Je me suis relu, j'espère ne pas avoir fait d'erreur :rolleyes: )

Mais ça n'est qu'une question d'habitude, je n'y fait même plus attention maintenant.

Hello,

Je parlais du clic "physique" et non pas du clic version tap.

En gros, souris en mode offline, le clic mécanique n'est pas symétrique entre la gauche et la droite. Même chose pour vous ?

Merci.