Avis : passer du Air 13" à l'iMac 27"

zeusII

Membre confirmé
21 Juin 2010
90
2
35
Bonsoir,

Voila maintenant quelques temps que je pense vendre mon Air 13" pour prend un iMac 27" ...

Ma situation : étudiant, je prend mes cours avec mon Air, à part ça je fais du surf, bureautique, quelques films mais sans plus, je compte également me mettre à la photo amateur d'ici peu.

Si je pense à changer pour iMac, c'est que je possède également un iPad 2, qui pourrait me servir pour prendre mes cours une fois le changement de machine effectué !

L'iMac me tente bien, j'aimerai avoir un ordinateur "complet" et robuste, en plus d'un écran somptueux.

J'aimerai donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà tenté l'expérience, j'ai peur de ne pas être à l'aise uniquement avec l'iPad, moi qui utilise depuis 2 ans un MacBook Pro/Air tous les jours en amphi ou sur mon canapé.

Des avis ?

Merci pour vos réponses !

Bonsoir,

Voila maintenant quelques temps que je pense vendre mon Air 13" pour prend un iMac 27" ...

Ma situation : étudiant, je prend mes cours avec mon Air, à part ça je fais du surf, bureautique, quelques films mais sans plus, je compte également me mettre à la photo amateur d'ici peu.

Si je pense à changer pour iMac, c'est que je possède également un iPad 2, qui pourrait me servir pour prendre mes cours une fois le changement de machine effectué !

L'iMac me tente bien, j'aimerai avoir un ordinateur "complet" et robuste, en plus d'un écran somptueux.

J'aimerai donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà tenté l'expérience, j'ai peur de ne pas être à l'aise uniquement avec l'iPad, moi qui utilise depuis 2 ans un MacBook Pro/Air tous les jours en amphi ou sur mon canapé.

Des avis ?

oublies !

prendre des cours avec un ipad, quelle horreur.

tu n'as qu'à t'acheter un écran 27 pouces et le brancher à ton MBA quand tu es à la maison mais vu ton utilisation, tu regretteras le passage sur i pad pour prendre les cours.

Oui, essayez de prendre vos notes avec l'ipad quelques temps, ensuite vous déciderez de vous mêmes...

bonsior,
ça risque de devenir compliqué , j'ai un clavier bluetooth avec mon ipad et pour de la prise de notes ça fait une installation un peu laborieuse de plsu tu perd le confort d'un vrai portable. j'en suis meme revenu au macbook air 11"

je serai de l'avis de personnal ajouter un ecran bau macbook air sinon je ferai autre chose: revendre le macbook air 13" et l'ipad ça fait un capital de départ et ensuite acheter un imac27" pour le confort et la puissance et un macbookr air 11" pour la mobilité, plus confortable dans ton utilisation que l'ipad.

c'est un avis

bonne soirée

Je partage les avis des personnes de ce fil, la prise de note avec un IPAC est loi d'être évidente, maintenant je vois des artistes du clavier virtuel qui arrivent à taper plus vite sur un Ipad que sur un clavier physique.

ce qui par contre est un peu lourd porte sur la gestion des documents, qui est à mon sens moins facile sur un IPAD que sur un MBA

Enfin avec le bluetooth activé l'autonomie de l'IPAD est moins importante

Bonsoir,

Des avis ?

Je rejoins l'avis des personnes précédentes. J'ai testé le fait de prendre mes cours sur un iPad 2 pendant 6 mois et je viens de le quitter pour reprendre un macbook air. Certes, on parvient vite à maîtriser le clavier virtuel et à taper rapidement. Ce n'est pas ce qui a posé problème pour moi. C'est surtout le transfert de fichier entre l'iMac le soir quand je rentrais et l'iPad. C'est assez long, entre le moment ou tu dois exporter ton fichier Pages dans l'iPad sur iTunes, puis connecter ton iPad à iTunes, aller dans l'iPad... Fin franchement on a vu mieux. Et même quand tu dois partager des fichiers rapidement, l'iPad ce n'est pas pratique. On doit te l'envoyer par mail..
Conserve ton MacBook et comme on te le conseille avant, prend un écran Apple plutôt qu'un iMac ;) L'iPad c'est cool pour le côté ludique, mais pour travailler, ça demande à être encore un peu améliorer :)

Salut à tous,

j'ai un Ipad, un imac 21,5", un 27" et un mba 13".
L'ipad est super light, idéal pour lire, mais pas pour prendre des notes je pense.
Le 21,5" est parfait pour la bureautique, en terme de dimension de dalle je veux dire.
Le 27" est monstrueux, la résolution est superbe, d'ailleurs si je surf je n'affiche pas le navigateur en plein écran sinon je me fais un torticolis.
Le mba est probablement le plus polyvalent de tous. Hyper véloce pour 95% des utilisations.
Mais pour encoder de la vidéo par exemple, le 27" est bien plus performant, sans comparaison avec le mba.

Avec iOS5, y'a pas de OTA ou iCloud avec les documents Pages et cie ?

Si mais ça ne fonctionne pas toujours. C'est vachement aléatoire. Il indique bien par un logo que le fichier doit être pris en charge par iCloud, mais j'ai rarement réussi une synchronisation en 3G et aussi bien en Wfi... Donc je l'avais abandonnée au profit du câble. Et c'est un problème qui a été soulevé il me semble, lié à Pages sur iPad :/

Merci à tous pour vos commentaires, tout ça me fait bien réfléchir, je pense que je vais prendre du temps avant de me décider ... !
Le truc c'est que le iMac 27" me donne vraiment, mais vraiment envie :D

De ma part, j'ai testé mon iPad pour les cours et je ne supporte pas ! Je pensais que iPad était utile pour un "mini-portable" pour travailler de tout... Sur réel, c'est la contraire sauf il est utile pour noter et noter la agenda. Mais du reste, je préfère mon Macbook Air pour les cours d'être très l'aise.

Je garde mon iPad pour jeux, noter agenda, et surfer&email.

Oublie iPad pour les cours...