avis pour booster macbook

titange

Membre enregistré
30 Mai 2008
7
0
36
bonjour, actuellement j'ai un macbook qui date avant 2008 je pense, c'est n intel core 2 duo qui est a 2,4ghz 4go de ram pc 667 mhz et disque dur 120go

vu qu'il ram un peut de temps en temps je voudrais le booster

disque dur passer sur un ssd voici le lien

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114741.html

et la mémoire elle est de 4go met sa doit être de la mauvaise qualité donc mettre 4go kingston voici le lien

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073725.html

vous en pensez quoi ?

le changement de RAM n'aura AUCUN impact. Garde tes 61 euros ! (d'ailleurs, c'est bien cher !)
Pour le SSD, j'en sais rien :zen:

le changement de RAM n'aura AUCUN impact. Garde tes 61 euros ! (d'ailleurs, c'est bien cher !)
+1

Par contre, passer à 6Go de RAM (si ta machine les gère) peut améliorer si actuellement tu manques de RAM (à voir dans le Moniteur d'activité).

d'accord pour la ram je peut mettre que 4go car j'ai pas vu de barrette a 3 go chacun

et donc pour le ssd je pense que sa sera mieux mais esque c'est les même connection que sur mon mac book

Tu es en 1.5 Gbps Serial ATA (SATA).

Conclusion pour le SSD ?

Même si le SSD est en SATA II ou III, tu gagneras en temps d'accès, surtout au chargement d'application par contre en débit tu gagneras moins que en étant en SATA II ou III vu que tu es limité 150 mo/s et que les SSD vont au delà.

Par contre il faut bien choisir le SSD il faut le trim absolument.

Dernière édition:
Par contre il faut bien choisir le SSD il faut le trim absolument.

:mouais:

le TRIM s'active sur n'importe quel SSD (OWC Crucial OCZ Intel etc etc)

il te suffit de voir le topic parlant du TRIM sur le fofo et tu y decouvriras un programme permettant de l'activer sans soucis! :up:

pas avec le petit programme nommé: "enabledtrimLion"
je n'arrive plus à trouver le lien sur le fofo om je l'ai telechargé!

je sais que le gros pb etait que certaines personnes utilisaient le trimenabler pour SL avec LION du coup cela générait de très gros pb :siffle:

pas avec le petit programme nommé: "enabledtrimLion"
je n'arrive plus à trouver le lien sur le fofo om je l'ai telechargé!

je sais que le gros pb etait que certaines personnes utilisaient le trimenabler pour SL avec LION du coup cela générait de très gros pb :siffle:

Je suis pas un pro en SSD à vrai dire j'attends que le prix baisse encore pour faire le grand saut, mais je m'en renseigne un peu, et c'est une technologie qui a de l'avenir, mais forcé de constater qu'il y a encore quelques rares lacunes, attendre un peu me semble pas du luxe :up: