Avis pour connectipn haut débit

gobmouche

Membre confirmé
3 Janvier 2007
57
0
Je vais pouvoir enfin recevoir l'ADSL en 1 méga. J'habite en pleine campagne, et je suis sur wanadoo. Je ne prendrai que l'internet sans le téléphone illimité (la TV n'est pas accessible pour l'instant) Faut-il mieux prendre la livebox car on me dit qu'un modem serait aussi bien ? Dans ce cas que faut-il faire ? Merci

Toutefois, attention aux modems USB. J'ai cru comprendre que le fonctionnement n'est pas idéal sur toutes les machines...
Il vaut mieux avoir la possibilité de se connecter en wi-fi ou en Ethernet.

• J’aime
Réactions: divoli
surtout sur mac : avec leopard à l'horizon, ce n'est pas sur que les drivers fonctionneront d'emblée sur le nouveau système.

De façon générale, il faut éviter tout accessoires usb pour du réseau : sources d'emm... à coup sûr donc si on a le choix on évite

Je vais pouvoir enfin recevoir l'ADSL en 1 méga. J'habite en pleine campagne, et je suis sur wanadoo. Je ne prendrai que l'internet sans le téléphone illimité (la TV n'est pas accessible pour l'instant) Faut-il mieux prendre la livebox car on me dit qu'un modem serait aussi bien ? Dans ce cas que faut-il faire ? Merci

Bonjour,
il y a actuellement une offre 1 méga + téléphone illimité pour 29,90 € mais qui nécessite la livebox.
L'installation de la box Inventel se fait sans problème.

L'avantage de la Livebox, c'est qu'elle est fournie par Orange. En cas de problème, ça permet d'avoir un seul interlocuteur pour le modem/routeur et la fourniture d'accès...

Je suis chez Wanadoo/Orange et j'ai une Livebox. Je te la recommande (plutôt en connexion ethernet qu'en wi-fi car le wi-fi, ça peut être super galère).