Avis SSD Portable Samsung T1

FruitSellers

Membre confirmé
27 Juillet 2015
16
0
33
Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence des SSD externe, moi qui espéré en voir arriver rapidement, je suis comblé.

Seulement je me pose une question, enfin plusieurs même. Actuellement j'ai un MacBook Pro retina 13", modèle fin 2013 entrée de gamme, c'est à dire avec 128Go d'espace SSD...

J'ai avec mon mac un disque dur externe de 1To qui me permet de stocké mes données, celle que j'utilise le moins, et surtout j'ai de stocké sur ce disque externe toute les VM que j'utilise (Windows, Kali, ect...) et franchement, c'est très très lent..
J'arrive à peine à utiliser VisualStudio, et pour compiler c'est même pas la peine.

Du coup la question que je me pose c'est est il envisageable de prendre un SSD externe afin d'y installer mes différentes VM? Les performances face à une disque mécanique valent elles le coup de cette achat?

Merci par avance de vos lumières

Par contre j'ai vu que les puces étaient de type TLC, y a t-il un risque d'usure rapide dans ce type d'usage?
Un peu de lecture... http://www.lesnumeriques.com/glossaire/memoire-mlc-slc-tlc ...sinon, pour détériorer un SSD en TLC il faut écrire 40 Go de données tous les jours pendant 5 ans. Je pense que tu as de la marge. ;)

Pour finir, en effet Crucial est un excellent choix, tant sur le prix, que sur la fiabilité qui a posé un gros problème avec Samsung et on ne sait toujours pas si le problème est entièrement résolu (en gros, plantage de leur SSD avec perte des données). Une MAJ a été proposée mais quid de la fiabilité à ce jour ?

Ce que tu me dit Locke sur la durée de vie me rassure, c'était justement l'une de mes interrogations.

Par contre concernant la solution Crucial, cela m’embête un peu car si j'ai bien compris, il s’agit de prendre un SSD classique (2.5") et d'y adjoindre un contrôleur afin qu'il soit pilotable sur une interface USB3?

Ce que tu me dit Locke sur la durée de vie me rassure, c'était justement l'une de mes interrogations.

Par contre concernant la solution Crucial, cela m’embête un peu car si j'ai bien compris, il s’agit de prendre un SSD classique (2.5") et d'y adjoindre un contrôleur afin qu'il soit pilotable sur une interface USB3?

Un boitier externe ferait très bien l'affaire. Par exemple celui-ci.

Comme en réponse #7, un simple boitier USB pour moins de 20 € fera bien l'affaire. ;)

Je viens de lire cette article, et je pense tout compte fait me tourner vers la solution boitier/SSD, plus abordable et en plus je peux faire évoluer le système dans le temps :)