Avis sur DD externe de forme mac mini

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
bonjour
je souhaite prochainement me prendre un mini pour en faire un media center .

J'aimerais lui ajouter un DD externe ayant le meme look que le mini ,
afin d'avoir un ensemble visuellement sympa , et qu'il " s'empile " dessus .

Quelle marque , ou quel modele me conseillez vous , sachant que je cherche du 1 tera ( minimum ) ?

merci

Bonjour,
il fut un temps où j'avais un disque dur comme cela mais je m'en suis séparé car il avait un ventilateur et que l'ensemble était à mon avis trop bruyant. J'ai préféré un AluIce de macway sans ventilo.

bonjour
je souhaite prochainement me prendre un mini pour en faire un media center .

J'aimerais lui ajouter un DD externe ayant le meme look que le mini ,
afin d'avoir un ensemble visuellement sympa , et qu'il " s'empile " dessus .

Quelle marque , ou quel modele me conseillez vous , sachant que je cherche du 1 tera ( minimum ) ?

merci

Hello,

Celui-là: http://go.iomega.com/fr/products/external-hard-drive-desktop/ultramax-minimax/minimax/?partner=4720

Mais je ne peux pas t'en parler, je n'en ai jamais eu. Je préfère les «briques» LaCie, sans ventilo, discrètes et élégantes.

Deux newertech ministack achetés chez macsales > un a déjà rendu l'âme, bridge HS . Tous deux très chauds malgré une sonde de t° soit disant intelligente

Un Iomega, très bruyant, bouton de mise en route fragile, s'éteint de manière imprévisible

Un lacie, bruyant également, et chaud

J'ai laissé tomber (boum) l'idée du look mini et suis passé WD my book ... jusqu'ici, enchanté

Domaine d'utilisation > média center

Le plus beau est incontestablement le LaCie mini companion... Il est en fonte d'alu, comme le mac mini, de sorte qu'il se marie parfaitement avec lui... Le Iomega est en vulgaire plastique et cela se voit très nettement, il y a un contraste au niveau de l'aspect... Jamais vu les autres modèles, mais il faut savoir que l'e boitier du Iomega provient d'un fabricant asiatique OEM et qu'il est décliné sous différentes marques...

Bah oui mais le Lacie Companion n'est plus dispo à la vente depuis belle lurette :(

Du coup, en gros, c'est Iomega ou rien.... je pense que je vais me rabattre dessus aussi, car je veux absolument pouvoir les empiler dans mon install (pour des questions de place notamment), mais sauriez-vous où on pourrait les voir et les toucher :D sur Paris ?

Ils sont bruyants à ce point là ? :mouais:

C'est quand même bizarre, c'est pas compliqué de mettre un DD digne de ce nom dans une coque carré, si ? Iomega, c'est quand même ne marque connue et reconnue, bizarre qu'ils gardent une bouse à leur catalogue dans ce cas, non ? :confused:

Si ça continue, je vais chercher un LaCie Mini Companion d'occase dans lequel je glisserai moi-même un DD de mon choix... des expériences dans ce genre sur le forum ?

Si tu as un PC chez toi tu pourras supporter. Mais si tu t'es habitué au silence ou du G4 Cube ou du Mac Mini, tu ne vas pas être déçu.... désolé.
Le problème vient du refroidissement interne par ventilo.

salut,

tres bon post, je cherche la meme chose :up:

perso j'ai fait une croix sur le look mini car apparement, soit ca se vends plus, soit ya pas le FW800, soit ya un ventilo qui fait du bruit :( (soit tout a la fois :D).

DOnc, ce sera mac mini au premier plan (la classe tout simplement) et un DD derriere ou a cote s'il est pas trop moche.

Je penche pour le moment pour le Lacie d2 Quadra (taté en magasin, il m'a l'air costaud, bien concu pour durer, et pour l'instant , j'ai une bonne opinion des Lacie).
Le point positif que j'y vois est le bouton d'allumage ON/AUTO/OFF qui, sur AUTO, permettrait de mettre en marche le disque lors de l'allumage du mini et de l'eteindre en meme temps aussi sans devoir aller fouiller sous la tele.

Comme concurrent, j'ai vu que le Silverdrive quatro mais apparement sans "allumage automatique".
D'autres modeles envisageables selon vous???

Si tu as un PC chez toi tu pourras supporter. Mais si tu t'es habitué au silence ou du G4 Cube ou du Mac Mini, tu ne vas pas être déçu.... désolé.
Le problème vient du refroidissement interne par ventilo.
Cf ma signature.... donc non, pas de PC.

C'est chiant cette histoire de ventilo quand même :mad:
Y aurait-il moyen d'envisager d'acheter un HDD interne (sans ventilo donc) et de l'échanger en ne gardant que la coque ?
Mais dans ce cas, il faudrait une coque alu j'imagine ?

Bonsoir

Je suis étonné de vos critique sur le Iomega, en effet je suis un switcher tout fraid, j'avais opter pour un MaxMini et j'en suis enchanter, a tel point que je vais me prendre un Imac et laisser le MacMini dans mon salon, sa fait un mediacenter plus que convenable, je voulais cependant un disque externe (Macmini120Giga un peut juste)afin d'y stocker la tonne de musique et de film que j'ai sur mon PC, apres une petite recherche de ce que proposais Apple sur le store 'Apple prefere vendre du matos de qualitée et choisi le materiel proposer sur l'apple store en conseqence non??)

Apres quelques recherche sur le net j'ai apris ceci leader pour les disque dur interne WesternDigital, Leader pour les dique dur multimedia Lacie, leader sur les dique externe raid etc Iomega

Bien que j'apprecie lacie J'ai choisis un Iomega 1T question look bien sur, le boitier en plastique ne jure pas trop, et bon pour le prix (149€ pour 1T!) aussi faut pas s'attendre a +

Question bruit je suis tres étonné par vos remarque, j'entend absolument pas le miens, si se n'est une fraction de seconde au demarrage, comme tout les disque dur externe que j'ai eu par le passé , je visionne mes film stocker sur le Iomega dans un silence absolut...

Le seul - est en effet pour le FW800 Absent sur le Iomega

J'èspere avoir été utile a bientôt

Même avis que bcp... j'avais acheté un disque MacWay au format du MacMini (pour associer à ma borne Airport Extreme)

Je l'ai vite revendu car son ventilateur était TRES bruyant.
J'ai maintenant un AluIce de 1 To.

Plus gros, mais totalement silencieux

• J’aime
Réactions: pickwick