Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors là mon gars tu te trompe vraiment. C'est vrai la différence qui saute au yeux par rapport au Pc c'est l'OS. Mais ils se différencient aussi niveau hardware, vu qu'ils utilisent que du matériel haute gamme, de tés bonne qualité, càd plus cher, par rapport à tout les constructeurs de PC hormis Sony qui semble avoir les même choix de qualité de composant.

Arrête, on est plus à l'époque du powerbook, les pross, cg, ram, DD, sont les mêmes que chez les autres constructeurs.
Un intel P8600 dans un Apple est le même que dans un PC....pareil pour la CG.

Et faut y arrêter avec Sony c'est pas parce que leur TZ valent 2500euros que c'est super Waaahouuu....Le prix ne fait pas forcément la qualité, et le fait qu'une machine soit moins cher ne veux pas dire que c'est de la merde.

Voilà, haut de gamme et de "qualitai", comme on dit, par exemple la CG nVidia 8600M équipant les MBP actuels... :D

En analysant cet événement j'ai conclue ( et ça reste perso) que ce n'est absolument pas la faute d'apple et ce n'est réellement la faute de nvidia en quelque sorte vu que ce n'est pas une erreur de conception mais de fabrication et le véritable coupable dans cette affaire c'est l'entreprise qui a gravé les puces..

Apple se fournit, à un peu plus de 90%, que chez des fournisseurs qui utilisent de très matériaux pour les composants..Au contraire des autres constructeurs qui privilégient les materiaux de moins bonne qualité genre HP, Asus....

Arrête, on est plus à l'époque du powerbook, les pross, cg, ram, DD, sont les mêmes que chez les autres constructeurs.
Un intel P8600 dans un Apple est le même que dans un PC....pareil pour la CG.

Et faut y arrêter avec Sony c'est pas parce que leur TZ valent 2500euros que c'est super Waaahouuu....Le prix ne fait pas forcément la qualité, et le fait qu'une machine soit moins cher ne veux pas dire que c'est de la merde.

Mais je ne parle pas des pross, CG, RAM mais je parle plutot des composant utilisé dans les CM par exemple..

Et pensez vous que lors de cet Event, Apple présentera aussi un nouvel OS ("Snow Léopard") ou on aura droit juste à une mise à jour matériel?

Dutout...

SL (OS X 6) serait pour bien plus tard (2°Trimestre 2009) apparemment.
Donc pas de 10.6.0.1 pour le 14.

Peut-être iPhone OS 2.2...mais là encore, c'est un Event sur les portables! ;)

Et pensez vous que lors de cet Event, Apple présentera aussi un nouvel OS ("Snow Léopard") ou on aura droit juste à une mise à jour matériel?

Perso je pense que S. Jobs va en parler de l'avancement

Perso je pense que S. Jobs va en parler de l'avancement

Il va sûrement le caser entre un:

"Brand new MacBook Pro 15.4" inches, with 4Gb of RAM and an aaaaaallllllllllll new keyboard"
et un
"OK thank you, thank you...it's too much...you know...thank you...[...] we've worked for a long time...and now...introducing new MacBook, without Combo driver, with the new nVidia graphic process unit, with amazing possibilities" etc...

:rolleyes:

Alors franchement, OS X 10.6...osela! :D

Mais je ne parle pas des pross, CG, RAM mais je parle plutot des composant utilisé dans les CM par exemple..

Comme quoi dans la CM ? les condos ? le PCB ?
Asus ffait aussi ses CM.....Et dans leur PC c'est loin d'être du bas de gammme.

Je ne critique pas la qualité du produit, plutôt l'interprétation un peu hasardeuse qui vise à dire que seul Apple fait des portables qui tiennent la route et qui ont des composants soit disant haut de gamme par rapport aux autres...

Peut-être un macbook pro 13" ?
A partir de 1400€
Avec un pross @ 2,4 ghz (jusqu'a 2,8)
4go de ram en serie
une nividia 9600gs (:D)
Un nouveau clavier :D

Je ne critique pas la qualité du produit, plutôt l'interprétation un peu hasardeuse qui vise à dire que seul Apple fait des portables qui tiennent la route et qui ont des composants soit disant haut de gamme par rapport aux autres...

Non, Apple n'est pas la seule, mais elle se démarque par des produits innovants et d'excellente qualité niveau hardware. Apple y est obligé depuis longtemps, de par sa taille et sa spécificité, sinon elle aurait coulé depuis longtemps. La qualité de l'OS ne fait pas tout, il faut que le hardware suive, afin que les Mac gardent de leur attractivité.

Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec l'analyse de iRCO:
Alors là mon gars tu te trompe vraiment. C'est vrai la différence qui saute au yeux par rapport au Pc c'est l'OS. Mais ils se différencient aussi niveau hardware, vu qu'ils utilisent que du matériel haute gamme, de tés bonne qualité, càd plus cher, par rapport à tout les constructeurs de PC hormis Sony qui semble avoir les même choix de qualité de composant.

Après il peut y avoir des bourdes des différents fournisseurs de hardware, c'est impossible de les prévoir à l'avance. Parfois c'est une série de DD défectueuse, une autre fois un lecteur optique, et dans le cas présent la CG.

Force est de constater qu'en dix ans de Mac, j'ai eu très peu de pépins. La fiabilité et la qualité sont là. Elles ne sont certes pas l'apanage d'Apple, mais Apple se situe quand même en haut du podium avec d'autres marques comme Sony par exemple.

Je suis d'accord avec toi et pour compléter ce que j'ai dit c'est qu'en première position il y a Apple et Sony dont un peu plus de 90% de leur fournisseurs de composant utilisent du matos de qualité. en deuxième position (si je me rappel bien) c'est IBM avec un taux de 70% et HP avec un peu plus 60% suivi de Asus avec un peu plus de 50% et en bas de liste en trouve bien sur Acer avec 30% qui préfére se fournir dans un marché majoritairement low-cost.

Voila j'espère que je suis un plus clair là.;)

Je me base sur un article lu il y a quelque mois mais je me rappelle plus de la source sinon je l'aurai cité pour lire l'analyse complète

Je suis d'accord avec toi et pour compléter ce que j'ai dit c'est qu'en première position il y a Apple et Sony dont un peu plus de 90% de leur fournisseurs de composant utilisent du matos de qualité. en deuxième position (si je me rappel bien) c'est IBM avec un taux de 70% et HP avec un peu plus 60% suivi de Asus avec un peu plus de 50% et en bas de liste en trouve bien sur Acer avec 30% qui préfére se fournir dans un marché majoritairement low-cost.

Voila j'espère que je suis un plus clair là.;)

Je me base sur un article lu il y a quelque mois mais je me rappelle plus de la source sinon je l'aurai cité pour lire l'analyse complète

Attention à toi, tu mais Sony et Apple au même niveau côté qualité, tu va t’attirer les foudres de guerre de certaine personne !

euh non, surtout quand tu sais que Sony a le meme positionnement qu'apple dans le monde PC (ok, apple est tout seul de son coté :D)

Sony ne fais pas particulierement des produits bon marché, tout comme Apple... la logique doit etre la meme ;)

Attention à toi, tu mais Sony et Apple au même niveau côté qualité, tu va t’attirer les foudres de guerre de certaine personne !

je ne l'ai pas inventé c'est la réalité du marché ( ils s'approvisionnent presque chez les mêmes fournisseurs ce qui ne veut pas dire qu'ils produisent des produit de même qualité)

je ne l'ai pas inventé c'est la réalité du marché ( ils s'approvisionnent presque chez les mêmes fournisseurs ce qui ne veut pas dire qu'ils produisent des produit de même qualité)

Je sais !
Mais pour certain de ce forum, Apple fait des ordinateurs de meilleur qualité niveau matériel que Sony.

Sony fait du matos de qualité y'a pas à dire :)
Apple est moins bonne qu'avant aussi :)

Enfin un qui pense comme moi !

Statut
Ce sujet est fermé.