Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Je parlais à Divoli pour lui signaler qu'il utilise lui-même un MacBook Pro :siffle:

Si t'en veux une, va t'en acheter une! :rateau:

C'est surtout pour ces specs techniques que je doit prendre un macbook pro et non pas un macbook, devant utiliser maya,blender et solidworks le macbook tout court ne me convient pas.
Mais j'hésite toujours entre mbp à 1800 euro et pc équivalent à 1300-1400 euro.

Si tu bosses l'été, je suppose que tu es étudiant.
Donc tu as accès aux tarifs étudiant.
Si t'es à 100 euros près, c'est bon.

Je parlais à Divoli pour lui signaler qu'il utilise lui-même un MacBook Pro :siffle:

Même si j'utilise mon MBP en marge de mon activité professionnelle (pour effectuer certains travaux où je veux quand je veux), je reconnais que je fais partie de ces nombreux particuliers qui ont choisi un MBP.
Vu ce qu'il apporte en terme de performances, de confort, de polyvalence, je ne pourrais pas me contenter d'un MacBook.

Mais c'est un phénomène récent. Il y a ne serait-ce que sept ou huit ans, acheter un powerbook dans le cas d'un particulier aurait été très difficile tant son prix était élevé, c'était vraiment l'ordinateur du professionnel.
Et même les premiers iBook palourdes étaient chers...

Il y a quand même eu une nette évolution concernant les prix.

Oui j'avais bien compris, c'était juste une petite boutade histoire qu'une âme généreuse m'offre l'Isight avec ce qu'il y a au bout :siffle: bon maintenant cette vanne tombe à l'eau c'est pas grave xD

Même si j'utilise mon MBP en marge de mon activité professionnelle (pour effectuer certains travaux où je veux quand je veux), je reconnais que je fais partie de ces nombreux particuliers qui ont choisi un MBP.
Vu ce qu'il apporte en terme de performances, de confort, de polyvalence, je ne pourrais pas me contenter d'un MacBook.

Mais c'est un phénomène récent. Il y a ne serait-ce que sept ou huit ans, acheter un powerbook dans le cas d'un particulier aurait été très difficile tant son prix était élevé, c'était vraiment l'ordinateur du professionnel.
Et même les premiers iBook palourdes étaient chers...

Il y a quand même eu une nette évolution concernant les prix.

+1 :) :up:

Demain c'est mardi, demain c'est mardi!...

...
Bah quoi? L'espoir fait vivre, non? :D

pour moi, ravioli, c'est ce soir :/

sinon, les prix ont été divisés par deux depuis 2002.. donc bon, rien que ca, ca permet de se donner une idée :D (suffit d'aller voir les tests de PwB ou autre...)

ATi est dans les choux en ce moment...
Alors ils en ont sorties deux bonnes...mais ils sont dans les choux.

nVidia a eu un blèm', oui, pas toi ?? Jamais ?

Non non, Apple va rester sur des valeurs sûres, avec le plus fort potentiel de performances brutes pour des appareils haut de gamme ! ;)

Encore plus n'importe nawak, au vu des dernières news ;)

Eux, ils ont bien fait la part des choses :

Des jeux Blizzard avec les cartes AMD

Alors c'est quand que tu comprends ? ;) :D :p

je comprends que les ATI font mieux tourner Motion, et les applis graphiques...
donc pour moi, c'est ATI ;)

on peut dire ce que l'on veut, mais la X1600, c'est top ;) :p

Ce que Tucpasquic veut dire c'est que les pilotes ati sont bien meilleurs que ceux de nvidia sur mac os x, j'ai une geforce 8800gs, je parie que la x1600 met une rouste à mon gpu dans les traitements vidéos et photos ...

Même un shift pomme 3 fait freezer mon imac pendant quelques secondes ... ;)

Pour revenir au sujet initial, j'ai réussi a attendre pendant quelques jours mais là j'ai nouveau l'achat qui me démange :rolleyes:

Vas y lâche toi tu verras ça fait du bien :D
A la limite achète déjà une partie ça te fera patienter...

J'en peux plus c'est la première fois que je poste ici tout les jours mon rituel c'est de venir voir vos questions réponses loool

Moi j'ai encore le temps même s'il sors j'ai pas encore l'argent faut que je revend mon Imac avant d'ailleurs désolé pour le HS , j'aimerais savoir votre avis pour la revente de mon IMac.

je l'ai acheté le 22 décembre dernier c'est le 2 eme modèle celui qui est sortie en Aout 2007 pas la mise a jour d'avril de cette année c'est un 20 pouces j'ai rajouté 4 go de ram Crucial dedans la cote argus sur macsell est de 1240 euros.

http://www.mac2sell.net/permalink/?id=b78890973588375a6dc2123a7c87a82c

j'aimerais bien le vendre au moins 1100 euros mais bon quand je vois le prix des nouveaux IMac ça me fais un peu peur , je l'ai pris a la fnac.

j'ai rajouté une garantie 0 pixels pack confort a 59 euros a l'époque j'avais racké 1433 euros le tout

Désole du HS mais c'est toujours intéressant de connaître les opinions de chacun je l'attend trop ce nouveau MBP :rolleyes:

Désolé d'être romancier :)

Vas y lâche toi tu verras ça fait du bien :D
A la limite achète déjà une partie ça te fera patienter...

Bah j'aimerais bien d'autant qu'après la commande, y a l'attente de la livraison... mais comment on fait pour acheter une partie de mbp? j'achète la boite et ensuite l'ordi une fois la MAJ passé? xD

Désolé Wizzard35 mais j'ai aucune solution a ton problème!

Statut
Ce sujet est fermé.