Avis sur les retina reconditionnés

• Créateur du sujet Créateur du sujet Majen
  • Date de début Date de début

Majen

Membre confirmé
6 Mars 2013
21
0
Bonjour,

Et oui je n'ai toujours pas fait le pas final, mais ça ne saurait tarder !

Je m'étais fixé sur le retina 13" ( neuf ), avec toujours une mini hésitation avec le classique 15".

Cependant je vois que le 15" retina apparait de temps en temps sur le refurb, et pour le prix je peux faire un chouilla d'effort pour le prendre. Cependant j'ai un peu peur en voyant tous les probs potentiels que le retina peut avoir, alors en reconditionné ça va donner quoi ? J'imagine que les MBPr des clients qui renvoient ( dans le délai de rétractation ) à cause de ghosting seront dans ce panier ?

A votre avis ? Du neuf côté 13" retina ou du refurb 15" ?

Bonjour,
Je me dis que, si ces MBPr sont reconditionnés, c'est qu'ils sont réparés.
Et comme tous les Mac reconditionnés sont garantis une année par le constructeur, voir deux ans dans certaines conditions, ou trois si tu prends un AC.

Je vote pour le MBPr 15. :)

Si je dis pas de bétise, le ghosting ne fait pas partie de la garantie, si ?

Sinon y a t'il une batterie de test qu'on peut effectuer à la réception d'un macbook pour vérifier qu'il n' a pas de défaut ?

Si je dis pas de bétise, le ghosting ne fait pas partie de la garantie, si ?
Oui et une grosse, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris par la garantie.

Sinon y a t'il une batterie de test qu'on peut effectuer à la réception d'un macbook pour vérifier qu'il n' a pas de défaut ?
Utilise-le normalement, tu seras vite au courant. ;)

Pour le ghosting, tape cette commande dans le terminal
Bloc de code:
ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Si le résultat retourné est 'LSN154YL01001' c&#8217;est une dalle Samsung si c&#8217;est 'LP154WT1-SJA1', c&#8217;est une LG /Sharp, les problèmes viennent principalement des dalles LG.

Wow merci pour tes réponses !

Pour la garantie, j'avais en tête le fait qu'avant ( ou alors c'est les garanties d'autres matos ) ne couvrait ni pixel mort, ni ghosting.
Apparemment la garantie Apple couvre ces 2 cas, donc c'est super. Sachant que si ça arrive dans 3 mois, ben j'aurais toujours la garantie !

Bon ben il faut prier pour que le macbook retina 15" soit dispo la semaine prochaine ou que mon virement arrive très vite :rose:

Je laisse le sujet ouvert pour avoir d'autres avis mais je le considère quasi résolu, merci subsole

Attention Apple a récemment pondu une note technique pour expliquer que le ghosting était normal donc cela doit être désormais plus difficile de faire jouer la garantie avec une dalle LG...

Attention Apple a récemment pondu une note technique pour expliquer que le ghosting était normal donc cela doit être désormais plus difficile de faire jouer la garantie avec une dalle LG...

Dalles LG ou autre, Apple peut dire ce qu'il veut (si ça peut en décourager quelques gogos, y pas de petites économies pour apple ^^), de plus ça tombe dans la catégorie vices cachés, qui sont imprescriptibles dans le temps et certainement aussi dans la garantie Européenne

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Sachant que si ça arrive dans 3 mois, ben j'aurais toujours la garantie

Bin, non. :)
Sur le Refub, tous les Mac sont garantis comme des Mac sortis d'usine (et pas 3 mois comme des occasions) , c. à d. un an constructeur, voir deux sous certaines conditions (garantie Européenne).

Dernière édition:
Bin, non. :)
Sur le Refub, tous les Mac sont garantis comme des Mac sortis d'usine (et pas 3 mois comme des occasions) , c. à d. un an constructeur, voir deux sous certaines conditions (garantie Européenne).

Euh oui c'est ce que je voulais dire, j'ai pris 3 mois au hasard mais j'aurais pu dire 7. Etant donné que c'est la même garantie, si je sais qu'elle s'applique ça devrait le faire :up:

Ca doit être des retours pour ghosting, défaut d'assemblage, détails de finition et plus des retours classiques. Une seule chose à faire, si c'est pas une dalle Samsung, retour Apple par le droit de rétractation.