iMac Avis sur SSD externe

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Bonjour,
Le boitier TB c'est bien mais c'est cher, et moins nécessaire maintenant qu'Apple gère le Trim sur USB.
J'ai un Crucial X8 et c'est bien aussi, et moins cher.
 
Donc c'est l'équivalent d'un Samsung T7 et au même prix sur la Guerrière (115 € environ pour le 1 To).

Dommage qu'il n'existe pas en 500 Go qui me suffirait pour ce que je veux en faire.

Bien pris note mais je vais attendre d'autres avis .....

EDIT : Si il existe en 500 Go mais coûte 20 € de plus que le 1 To. :eek:
 
Dernière édition:
Est-ce que c'est possible de mettre cette association en disque de démarrage principal avec Monterey ??
Oui, tu peux mettre un SSD externe sur un Mac comme disque de démarrage (avec OS + applications + données dessus).
Il suffit de dire à Préférences Système / démarrage de démarrer sur le disque externe.
 
Effectivement, mais si je peux dépenser la moitié pour le double de capacité ... je préfère ! Par contre c'est dommage que t'as pas réellement répondu à la question :cool:
Relis la réponse #5 , donc oui pour le boîtier et pour moi non pour la barrette SSD autant acheter celle-ci qui est de 1 To... https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8...06a8c&pd_rd_wg=KDKZE&pd_rd_i=B08TJ2649W&psc=1 ...la différence entre les 2 barrettes sera imperceptible en utilisation courante.
 
Hello tous !
Donc voilà j'ai acheté le boîtier suivant : OWC Envoy Express Thunderbolt 3
Et le SSD suivant : Samsung 970 EVO Plus

J'y ai installé Monterey et tout s'est bien passé. J'ai fait un test de vitesse, qu'est-ce que vous en pensez ?

DiskSpeedTest.png

Une question, étant donné que j'ai un SSD Externe Samsung en Thunderbolt 3, comment faire maintenant pour connecter les 2 SSD puis qu'il y a qu'une entrée T3 sur mon iMac ??

Le SSD 970 Evo sera mon disque de démarrage avec Monterey et le Samsung X5 sera soit un Os de dépannage ou de données

Bon week-end à tous
 
J'ai fait un test de vitesse, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai un Samsung X5 500 Go TB3 pour ma bibliothèque de travail FCP X qui fonctionne en continu (jamais démonté) depuis mars 2019 :

Capture d’écran 2022-03-24 à 14.17.55.jpg

Evidemment, en 1 To, cela revient un plus cher que ton équipement, mais c'est quand même beaucoup plus rapide (sauf si l'équivalent 1 To est moins rapide)…
 
Hello tous !

Oui oui je sais qu'il y a 2 sorties Thunderbolt 3 mais mon problème c'est que j'ai deux SSD externes en thunderbolt 3 et j'aimerai connecté également mon 2ème écran...

Bon week-end !
 
Oui oui je sais qu'il y a 2 sorties Thunderbolt 3 mais mon problème c'est que j'ai deux SSD externes en thunderbolt 3 et j'aimerai connecté également mon 2ème écran...
Bonjour,
Avec un dock Thunderbolt3 tu pourras brancher l’écran et un des 2 SSD sur le dock.
Si le Mac à BigSur ou +, les docks Thunderbolt4 sont aussi compatibles et certains ont jusqu’a 4 ports Thunderbolt4.
 
Bonjour,
Avec un dock Thunderbolt3 tu pourras brancher l’écran et un des 2 SSD sur le dock.
Si le Mac à BigSur ou +, les docks Thunderbolt4 sont aussi compatibles et certains ont jusqu’a 4 ports Thunderbolt4.
Hello Maxou ! désolé pour le retard !
Merci beaucoup pour ta solution !