avis svp pm ou pb.

yanove

Membre confirmé
25 Avril 2004
20
0
bonjour à vous
wink.gif

j'ai un ibook g3700, qui me donne bcp de satisfactions, j'aurais dû re-passer au mac bien avant!! oui mon premier ordi etait un mac + lol. Bref, je dois changer un ordi sans doute milieu ou fin de l'année. un p2 350 donc je peux rien avoir de pire actuellement, je crois que c clair !!! l'utilisation est surtout bureautique et retouches photos. les dernier pb 12" avec carte graph64mo (pour la detente) et proc 1.33 ghz ont l'air assez interessants. pour 1700 env c plus que sympa, ceci dit je zieute aussi sur les anciens pm g4 1.25 ghz que l'on trouve encore pour env 1400.ce qui est tre sympa aussi, non ? certes ce n'est plus portable, mais le confort est là... qu'en pensez vous ? je me demande si le pm ne reste pas plus performant...
smile.gif
lol

merci pour vos avis !:)

Moi je crois surtout que si tu es prêt à mettre 1700 € dans ton prochain Mac, il faut que tu attendes la prochaine mise à jour des PowerMac G5 comme ça tu auras une machine vraiment performante pour le travail et toujours ton portable ibook.

oui tu as raison dans tout les cas j'attends la prochaine mise à jour des pm.

un g4 bipro 1.25 c plus performant qu'un g5 1.6 ou 1.8 ?

en fait les g4 1.25 a 1400 me botte bien,c pas trop cher, peut etre limite quoique par rapport a mon ibook...ya pas photo! mais je vais attendre la mise a jour. je me tate car les portable sont performants aussi !

yanove a dit:
un g4 bipro 1.25 c plus performant qu'un g5 1.6 ou 1.8 ?

en fait les g4 1.25 a 1400 me botte bien,c pas trop cher, peut etre limite quoique par rapport a mon ibook...ya pas photo! mais je vais attendre la mise a jour. je me tate car les portable sont performants aussi !

Les bench placent le G4 bipro 1,25Ghz à un niveau équivalent au G5 1,6Ghz, le G4 bipro 1,42Ghz comparable à un G5 1,8Ghz.
Par contre les G5 bipro explosent littéralement les perf des G4 bipro, tout en étant moins bruyant et plus perenne (Mac Os X.4 sera orienté G5).

Si la différence entre un PMG4 mono 1,25GHhz et un PMG4 bipro 1,25Ghz est substantielle, la différence avec un PMG5 bipro 1,8Ghz est colossale !

En effet cela vaut le coup d'attendre un peut (env.2 mois) pour t'offrir un G5 bipro 2ème génération (sauf retard) ou, si tu as un petit budget, un G5 bipro 1ère génération "décoté" pour le prix du PMG4 1,25Ghz actuel très en retrait (uniquement pour les fan de Mac OS 9).

Bonjour,

Par rapport à la machine que vous avez actuellement, n'importe laquelle de ces machines sera plus rapide pour vous ! ;o)

Pour ce qui est de savoir quelle machine prendre :

Si vous n'avez pas trop l'utilité d'avoir un portable, autant rester avec une machine PM G4.

Elle sera plus évolutive, plus performante aussi car les disques durs sont plus performants sur un PM que sur un PB.

Bref, pour les besoins que vous avez et le budget annoncé, je vous conseille fortement le PM G4.

Quand à savoir s'il faut attendre... l'éternel dilemme que j'ai résolu en prenant toujours l'avant-dernière génération ;o).

Cela permet d'évoluer tout en évitant de se ruiner... vu que je passe toujours d'une machine moins performante à une machine plus rapide ;o)

Pour vos besoins, cela ne sert a rien d'avoir un G5 à part se dire...ouahhh j'ai une super machine...

Bonne réflexion

José

humm

en fait, l'utilisation que j'en ferais serais :

- internet : j'aimerais avoir une machine sur le web et une autre qui n'y va jamais (le pc s'en charge actuellement et l'ibook me sert pour tout le reste)

- jeux (soldier of fortune 2 avc ibook c chaud !
smile.gif

- montage video

- photos num

- creations musicale (guitare)

principalement, ceci dit, comme j'aurais 2 machines je ne rechercherait que de des perf honnetes dans les jeux...vu que ibook est deja amplement performant ds le reste à mon gout... comme j'aimerais changer ds quelques mois, peut etre ai je interet a voir les evo des pm... remarquez un bipro g4 1.25 sera tres abordable peut etre apres la prochaine evo non ?

je prendrais un pm c sur.

mon budget est limité... le g4 à 1.25 serait ds mes prix 1400 e.... le tout est de savoir s'il ne sera pas trop obsolete dans 1 an ou 2 ...alors ?

yanove a dit:
remarquez un bipro g4 1.25 sera tres abordable peut etre apres la prochaine evo non ?
Ils le sont déjà pour qui sait chercher en occaz'...
wink.gif