Avoir de grandes fenêtres?

Le docteur : J'aime bien parce que la défragmentation après XP se fait automatiquement quasiment, ensuite sa sert à rien de lui dire qu'il vient de windows je pense qu'il le sait, c'est pas non plus une raison pour dénigrer windows qui hormis les problèmes que tu as eu, t'a permit j'ose espérer de faire pas mal de chose.

Je rajouterai même que si je compare les critiques imputables a MAC OS et à Windows 7, liste différente pour les deux mais listes quand même ;) alors chacun ferai mieux de nettoyer devant sa porte au lieu de faire des remarques comme vous faites qui ne font rien avancer, surtout qu'il y en a même sur le forum qui compare SL aux problèmes de windows 95 ....

Alors non MAC OS n'est pas mieux que windows il est différent ! Et les deux cohabite plutôt bien d'ailleurs. Un fixe pour windows et un portable MAC pour moi c'est la meilleur solution.

Le problème c'est le tuning et le "je veux que ça fasse comme sur Windows"...

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

J'ai voulu tester RightZoom pour me faire une idée.
1. Bonjour les softs indispensables qui traînent sur le site (genre le truc pour cacher ma fenêtre au boulot pour que mon "boss" ne voit pas que je suis sur Facebook).
2. RightZoom en lui-même : une monstruosité ! Windows sur Mac, point à la ligne. Terrifiant.
3. J'ai été forcé de tuer ce truc dans le moniteur pour qu'il se calme, entre temps il s'était incrusté dans le démarrage (bon, j'ai coché "activer" et j'ai lancé le bouzin)
4. L'autre logiciel Mac : pour avoir une barre de tâche pour Mac.

Conclusion : je suis désolé, mais c'est pitoyable et stupide, ce truc.
 
Je suis sur MAC depuis bientôt 6 ans.J'ai connu OS9/OSX 10.2 sur ibook puis 10.3,10.4,
depuis 2008 je roule sur Macbookpro/snow léopard et je trouve quand même que Rightzoom est juste indispensable ...

Je ne savais même pas que ce soft existait y'a tout juste 2 mois. Alors :D
Depuis août 2009, non ?
 
Je ne comprends pas comment on peut trouver une chose pareille indispensable. C'est juste à foutre à la poubelle de toute urgence plutôt ?
Mettre un machin pareil sur un Mac, ça relève du sabotage, mais je dois être un macfan...
 
En attendant, même en maximisant n'importe quelle fenêtre il y a toujours un liseré en bas :mouais:

Quoi ? La barre grise de liens ? Elle se vire via safari, sinon bah le liseré bah tant pis hein, BANDE DE MANIAQUES PSYCHO RIGIDES !! :p

---------- Nouveau message ajouté à 09h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h02 ----------

Mettre un machin pareil sur un Mac, ça relève du sabotage, mais je dois être un macfan...

Oui je pense tu l'es, un peu extrême quand même. Chacun fait ce qui veut avec son mac et assimiler ça a du tunning est un peu ridicule je trouve. ;)

C'est comme s'il était obligatoire de se servir d'iphoto, de safari et de mail. J'utilise seulement Safari sur les 3, les 2 autres j'aime pas, par exemple, je préfère thunderbird et pour les photos bah rien, mon rangement à la main old school :cool:
 
Je suis sur MAC depuis bientôt 6 ans.J'ai connu OS9/OSX 10.2 sur ibook puis 10.3,10.4,
depuis 2008 je roule sur Macbookpro/snow léopard et je trouve quand même que Rightzoom est juste indispensable ...

Je ne savais même pas que ce soft existait y'a tout juste 2 mois. Alors :D

Je ne savais même pas que ce soft existait y'a 5 min… Et je trouve déjà que Rightzoom est INDIPENSABLE :)

Je ne suis pas d'accord avec nombre d'entres vous. Je ne vois pas ce le fait de maximiser une fenêtre a à voir avec une éventuelle guerre Mac/ Windows.
Ne peut-on pas être heureux utilisateur d'OS X et juste aimer les choses plein écran sans être accuser d'être un ancien utilisateur Windows indécrottable et idiot de ne pas comprendre qu'une fenêtre en vrac dans un coin de l'écran, c'est mieux que quelque chose de bien symétrique ?

Pour information, et pour ceux qui arguent du fait qu'il suffit de dimensionner une seule fois une fenêtre pour que OS X garde le format en mémoire, je me permets de vous dire que ce n'est pas le cas chez moi.
J'utilise mon MPB en nomade 50% du temps et le connecte à mon LED Cinema Diplay dés que je rentre à mon bureau. Je dois donc me palucher quotidiennement plusieurs fois le redimensionnement de mes fenêtres !

Enfin, et même si cela a peut-être été dit maladroitement, je dois dire que même si MacGé est un forum génial, je trouve moi aussi que l'outil de recherche ne s'avère pas toujours très facile a utiliser. Mais bon… Je suis peut être un peu bête. C'est vrai quoi, un type que aime les fenêtres plein écran :D
 
Non mais c'est faux surtout, la seule différence c'est que nous à la place du moins orange, sa met la fenêtre au max, et après sur le même bouton on peut la rétrécir, sa veut pas dire que toute les fenêtres sont en grand. :mad: Un utilisateur MAC peut mettre plus de fenêtre en grand comparé à un utilisateurs windows !
 
Je ne comprend pas comment le ton peut monter aussi haut!
juste sur un sujet aussi banal !!!!

Pour info,je n'ai pas besoin d'avoir toutes mes fenêtres en plein écran.Juste Safari et quelques softs.Je ne vois pas en quoi utiliser un soft comme rightzoom est du 'tuning'
de temps en temps quand une liste est trop longue, le 'plein écran' est justifié à mon sens. Après libre à chacun de penser qu'il est mieux de cliquer sur un bouton on de tirer l'extrémité de la fenêtre du moment que tout le monde y trouve son compte...

@mistik
le Macbook pro je l'ai bien acheté en 2008 (MBP penryn) avec léopard,je suis passé sur snow depuis le temps ...

Pour info utilisateur MAC depuis 2003 ...
 
L'optimisation des fenêtres d'OSX, c'est juste trente fois mieux (environ) que ce plein écran systématique. J'avoue que l'enthousiasme de certains devant ce soft me laisse complètement perplexe.

@ JPTK. J'utilise Mail et iPhoto mais ta méthode "old school" je la met à égalité avec iPhoto et loin devant pas mal d'autres méthode à base de softs tiers. Et même devant ACDSee que j'utilisais sous Windows mais qui a fini par tourner à l'usine à gaz.



@houlala : Je vois bien pourquoi ça te semble excessif, mais je crois qu'on craint de voir le système se délabrer par la faute de consommateurs venus du monde Windows.
Il faut en effet réaliser que, pour une part (mais pour une part seulement) le fait que Windows soit insupportable vient du comportement de ses utilisateurs. Impossible de leur imposer en particulier la moindre contrainte un peu complexe, parce que ça hurle dans les chaumières direct. Du coup on complique le système à vouloir le simplifier (l'inénarrable système d'installation à coup de clic-clic-clic vient de là) et on se retrouve avec des avertissements de sécurité toutes les trente secondes parce qu'on n'a jamais eu le courage de faire un compte "utilisateur" obligatoire en plus d'un compte "root" ou un mixte à la Mac OSX.
Franchement, Windows c'est un monde insupportable et la masse des utilisateurs a des comportements délirants et dicte sa loi à tous les autres. Pas de ça chez nous, en gros ! Il faut vraiment que les gens qui arrivent sur Mac s'éduquent et prennent de bonnes habitudes sinon ça va vite finir en foutoir, la loi du marché ayant sanctionné.
 
En fait, tout dépend de la taille de l'écran... :siffle:

Dans un sens comme dans l'autre, ce qui est stupide, c'est d'être dogmatique (pour ou contre le plein écran).

Sur un 20 pouces ou un 27 pouces, il peut être ridicule de mettre une page web en plein écran, et il est plus agréable visuellement de voir la fenêtre flotter dans l'écran, et de juxtaposer différents logiciels (ou d'avoir un beau fond d'écran).
Mais sur un écran 13 pouces, ce n'est pas du tout la même affaire. Si la fenêtre ne remplit pas obligatoirement tout l'écran, une page web ou un document de travail normal, pour être lisible, va remplir dans les 90% de l'écran.
ET là, c'est le drame :D. Les 10% restants donnent l'impression de fouillis, d'étroitesse, pour peu qu'on aperçoive un bord de fond d'écran, ou une portion de fenêtre en dessous, forcément tronquée.

Bref, ce qui est agréable et ergonomique pour une certaine taille d'écran devient fouillis et moche en dessous d'un certain seuil.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'iPad avec son "petit" écran adopte strictement le mode plein écran (et sans fenêtre).

Je ne vois pas en quoi être un adepte du monde Mac empêcherait d'apprécier un petit bouton accessible permettant d'adapter la taille de la fenêtre à celle de l'écran.

Pour faire une analogie avec le monde réel, si vous avez un grand bureau, ça ne pose aucun problème d'avoir des dossiers et papiers empilés tout autour de votre document de travail, car ils ne se chevauchent pas.

En revanche, si vous avez un petit bureau encombré de paperasses, ce n'est pas très agréable de poser un document de travail par dessus tout ce fouillis, mieux vaut faire place nette pour que votre bureau soit occupé uniquement par votre document de travail, c'est visuellement plus agréable.

En clair, en quoi est-il ergonomique de devoir cliquer une fois sur la fenêtre, puis la faire glisser en haut à gauche, puis cliquer à l'opposé dans le coin inférieur droit (minuscule, d'ailleurs), et faire glisser la souris en bas à droite, alors qu'un simple bouton ferait l'affaire ?
Je n'ai JAMAIS possédé le moindre ordi sous Windows, je suis donc un utilisateur Mac plus que convaincu, mais je n'approuve pas ce manque, qui me paraît plus être un choix dogmatique qu'ergonomique.

Et ce n'est pas parce qu'on pense cela qu'on ne comprend rien à la philosophie Apple.
C'est comme en politique, il peut y avoir plusieurs courants :D.
D'ailleurs, Apple est la première à se contredire au gré des évolutions (cf iPad).
 
En tous cas, sur mon iBook 12,1 les fenêtres sont plus petites que sur mon mbp 15" … :mouais::nailbiting:

Le n'importe quoi c'était pour le discours de Ledocteur, qui me semble être une position extrême, enfin je suppose vu son discours qu'il était aussi contre les processeurs intel.

Je vois même pas en quoi l'un est moins bien que l'autre (gestion de la taille des fenêtres et quelques soit l'écran ...)
 
Si maintenant c'est être extrême que de ne pas voir une plate-forme ergonomique se transformer en un Windows bis. ..
 
La résolution de l'écran y fait beaucoup aussi. Sur mon MBP 17 si je met Macgé en plein écran ca me fait 2 bandes jaune de 10cm de chaque coté complètement inutiles ! Par défaut cela me prend même pas 2/3 et don me laisse de la surface pour les dossiers etc et pas besoin de switcher avec les fenêtres. Dans mon cas c'était un vieux reflex en arrivant sur osx mais quand je reviens sur win j'ai bcp de mal. OSX est incontestablement plus ergonomique que Windows, c'est sa réputation en même temps !

Apres chaque choix ce respect, les gouts et les couleurs...
 
La résolution de l'écran y fait beaucoup aussi. Sur mon MBP 17 si je met Macgé en plein écran ca me fait 2 bandes jaune de 10cm de chaque coté complètement inutiles ! Par défaut cela me prend même pas 2/3 et don me laisse de la surface pour les dossiers etc et pas besoin de switcher avec les fenêtres. Dans mon cas c'était un vieux reflex en arrivant sur osx mais quand je reviens sur win j'ai bcp de mal. OSX est incontestablement plus ergonomique que Windows, c'est sa réputation en même temps !

Apres chaque choix ce respect, les gouts et les couleurs...

Je ne parle pas la taille de l'écran mais de la psedo différence entre les deux systèmes, forcement quand ton écran est grand tu vas pas organiser ton bureau de la même façon :mouais:.

Mais windows contrairement a ce que vous avez l'air de dire n'ouvre pas à moins qu'on lui demande, les fenêtres en plein écran.

L'habitude c'est l'icône encore une fois au milieu !

Rien à voir avec de l'ergonomie ou quoi que ce soit, en quoi c'est plus simple de cliquer sur une icône, ou d'étendre une fenêtre. Bref j'abandonne. Tout est plus complexe sur Windows, et tout est merveilleux sur MAC, irréprochable même, MAC OS c'est la personnification de la perfection.

Une huitre aurait pas de mal à agrandir les fenêtres sur les deux OS.
 
L'optimisation des fenêtres d'OSX, c'est juste trente fois mieux (environ) que ce plein écran systématique. J'avoue que l'enthousiasme de certains devant ce soft me laisse complètement perplexe.

@ JPTK. J'utilise Mail et iPhoto mais ta méthode "old school" je la met à égalité avec iPhoto et loin devant pas mal d'autres méthode à base de softs tiers. Et même devant ACDSee que j'utilisais sous Windows mais qui a fini par tourner à l'usine à gaz.



@houlala : Je vois bien pourquoi ça te semble excessif, mais je crois qu'on craint de voir le système se délabrer par la faute de consommateurs venus du monde Windows.
Il faut en effet réaliser que, pour une part (mais pour une part seulement) le fait que Windows soit insupportable vient du comportement de ses utilisateurs. Impossible de leur imposer en particulier la moindre contrainte un peu complexe, parce que ça hurle dans les chaumières direct. Du coup on complique le système à vouloir le simplifier (l'inénarrable système d'installation à coup de clic-clic-clic vient de là) et on se retrouve avec des avertissements de sécurité toutes les trente secondes parce qu'on n'a jamais eu le courage de faire un compte "utilisateur" obligatoire en plus d'un compte "root" ou un mixte à la Mac OSX.
Franchement, Windows c'est un monde insupportable et la masse des utilisateurs a des comportements délirants et dicte sa loi à tous les autres. Pas de ça chez nous, en gros ! Il faut vraiment que les gens qui arrivent sur Mac s'éduquent et prennent de bonnes habitudes sinon ça va vite finir en foutoir, la loi du marché ayant sanctionné.

Je suis totalement en accord avec Artguillaume, ton discours, c'est du très grand n'importe quoi.

Une accumulation de clichés abscons, une vision totalitaire du monde des OS. J'ignorais que cela pouvait exister, l'extrememisme informatique, mais là, c'est à en rire! :D:D

J'attends avec une certaine impatience mon premier Mac, qui doit arriver d'ici une dizaine de jours, mais j'espère sincèrement que ma découverte de ce nouvel environnement n'altérera pas à ce point mes capacités de jugement!


En même temps, avec un pseudo pareil, c'est normal que notre ami Le Docteur ait quelques bouffées délirantes: il a oublié de prendre ses cachets! :D:D:D

Vous connaissez la proverbiale sagesse populaire: c'est le cordonnier le plus mal chaussé! :)


PS: Mon message n'a aucun caractère agressif, et je ne souhaite en rien lancer un débat houleux.
 
Non c'est pas de l'agressivité, c'est le ton d'un type qui se croit entre potes et qui déforme ce que dit un type qui a l'air isolé. Pourvu que ça dure ! :up:

Reste que c'est moi qui ait cinq ans Ouinedose ET cinq ans de Mac dans les pattes. Je peux donc comparer ! Pas toi !

Si c'est comme ça que tu débarque sur la plate-forme ça en dit long sur ton arrogance !

Comme je disais, ça promet !

Alors juste un petit conseil : écoute et regarde au lieu de transporter des mauvaises habitudes sur Mac en croyant que c'est la vérité absolue, parce que si on ne fait pas preuve d'un peu d'ouverture d'esprit on loupe tout l'intérêt du système, crois-moi...

Tu ne me crois pas, tant pis ! Mais en tout cas, vos sophismes à deux balles, ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis tout à l'heure, malheureusement.
 
Non c'est pas de l'agressivité, c'est le ton d'un type qui se croit entre potes et qui déforme ce que dit un type qui a l'air isolé. Pourvu que ça dure ! :up:
Reste que c'est moi qui ait cinq ans Ouinedose ET cinq ans de Mac dans les pattes. Je peux donc comparer ! Pas toi !

Si c'est comme ça que tu débarque sur la plate-forme ça en dit long sur ton arrogance !

Comme je disais, ça promet !

Alors juste un petit conseil : écoute et regarde au lieu de transporter des mauvaises habitudes sur Mac en croyant que c'est la vérité absolue, parce que si on ne fait pas preuve d'un peu d'ouverture d'esprit on loupe tout l'intérêt du système, crois-moi...

Tu ne me crois pas, tant pis ! Mais en tout cas, vos sophismes à deux balles, ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis tout à l'heure, malheureusement.


Magnifique, cette posture du tribun offusqué qui se drape dans sa dignité, lui qui sait...

Où as-tu lu dans ma prose que je voulais comparer Windows et Mac OS X? A ma connaissance, tu es le seul intervenant sur ce fil de discussion à t'être enfermé dans ta logique dogmatique « Mac c’est Top, Windaube c’est Caca »…


C'est spectaculaire, ce sectarisme! Cela me rappelle les interminables joutes verbales pré-pubères entre admirateurs de l'Amiga et intransigeants défenseurs de l'Atari ST. Merci, au passage, pour ce furtif mais savoureux bain de jouvence.

Mais le plus beau, c'est que tu oses me qualifier d'arrogant, et que tu te permets, toi, d’exorter les autres « à faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit ». Comme disait feu le regretté Desproges, c'est un peu comme se faire traiter de narco-trafiquant par le général Noriega!

Enfin bref, je trouve ce positionnement sectaire aussi caricatural qu'anachronique : il ne fait à mon sens aucun doute que l’OS Mac est excellent et très bien pensé du point de vue de l’ergonomie. Mais assimiler tout ce qui vient du camp d’en face à de la merde, c’est la définition du crétinisme.
L’avenir est à la mixité, qu’on se le dise !

Dernière chose, pour Le docteur (docteur, doctrine, mais bon sang mais c’est bien sûr), de toi, je n’attends pas l’ombre d’un début de conseil. Merci par avance pour ta non-aide.
 
Bon, définitivement tu ne comprends rien et déformes tout ce que je dis.