Avoir l'image de la video plutôt que le logo du player ?

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonsoir,

Lorsque j'importe mes séquences filmées avec mon camescope, il y a le logo de VLC en guise d'image des fichiers -> c'est laid.

N'est t'il pas possible d'avoir l'image de la vidéo pour le fichier plutôt que le logo du player VLC ?

Merci :zen:

Ps: c'est idem avec toutes les vidéos et ses différents formats d'encodages.

Bonsoir,

va dans le dossier contenant tes vidéos, fais Cmd + J (=afficher les options de présentations), et coche : "Utiliser un aperçu comme icône" (ou "aperçu à la place de l'icône").

C'est déjà comme ça de partout :confused:

Un beau message d'erreur: QuickTime Player ne peut pas ouvrir ce type de fichier.

J'ai essayé plusieurs formats vidéos.

Un beau message d'erreur: QuickTime Player ne peut pas ouvrir ce type de fichier.

J'ai essayé plusieurs formats vidéos.
Quel camescope, quel format de fichier vidéo ?

Si tu es sous OS 10.8.2 (Mountain Lion), QuickTime ouvre tous les fichiers mts de caméra. Sinon, il te faut installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer qui permettra à QT d'ouvrir les fichiers AVCHD avec extension mts.

Quel camescope, quel format de fichier vidéo ?

Si tu es sous OS 10.8.2 (Mountain Lion), QuickTime ouvre tous les fichiers mts de caméra. Sinon, il te faut installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer qui permettra à QT d'ouvrir les fichiers AVCHD avec extension mts.

Bonsoir,

C'est un Sony HDR-CX305.

Lorsque je parlais de plusieurs formats, ce n'est pas que ceux de mon camescope, mais des films divers en tout genre.

Ceux créés par mon camescope numérique sont tous en .mts

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Je pense que c'est parce que tu as VLC comme lecteur usuel. Sélectionne un fichier, puis cmd-I, Ouvrir avec->choisir QuickTime Player->Tout modifier.

C'est idem, j'ai installé le plugin pour QT (c'est bon QT arrive à lire les vidéos) mais j'ai un moche logo QT pour mes fichiers vidéos :confused:

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à avoir l'image du film ou de la séquence sur mes fichiers, j'ai toujours le logo de QT ou VLC. :(

merci :zen:

Avez vous d'autres idées ? :rose:

merci :zen:

Oui. Sélectionner un fichier vidéo puis "Afficher les options de présentation" via le menu "qui va bien" de la barre d'outils d'une fenêtre du Finder (roue crantée avec triangle) ou via le menu présentation du Finder (Présentation -> Afficher les options de présentation). Cliquer sur "Utiliser un aperçu comme icône".

Bonne soirée,

houdini :zen:

Oui. Sélectionner un fichier vidéo puis "Afficher les options de présentation" via le menu "qui va bien" de la barre d'outils d'une fenêtre du Finder (roue crantée avec triangle) ou via le menu présentation du Finder (Présentation -> Afficher les options de présentation). Cliquer sur "Utiliser un aperçu comme icône".

Bonne soirée,

Je fais cmd + J sur mon fichier video, et j'ai bien "aperçu à la place de l'icône" de coché :(

Un collègue de boulot me dit que l'extension .mts n'est pas paramétrable pour mettre un aperçu à la place du logo du player :confused:

J'ai vu qu'il existait un plugin pour le faire, mais il est payant :mouais:
http://www.shedworx.com/hdquicklook

Je n'ai toujours pas trouvé d'astuce :(

J'ai aussi un caméscope Sony qui "sort" des mts. J'avais noté que sous Snow Leopard et avec le module de lecture Panasonic j'avais l'aperçu en mode liste mais plus sous Lion sur lequel je suis actuellement. Cependant, j'ai l'aperçu en mode colonne en sélectionnant le fichier avec les infos dans la dernière colonne après un temps d'attente cependant. On peut même visualiser la séquence (sans le son).

Exacte :zen:

Toujours à la recherche d'une solution :)

Bonjour,

Très simple...

Jouer la vidéo ; L'arrêter sur l'image significative ; Shift4 ; Sélectionner l'image (cadrer) ; Return ;
L'image capturée va sur le bureau sous forme "Capture d'écran ....".
L'ouvrir dans Aperçu ; Édition ; Tout sélectionner ; Copier ;
Dans Finder ; Sélectionner la vidéo ; I ; Sélectionner l'icône ; Coller.

C'est tout, plus long à décrire qu'à faire...;) et rien à acheter ou télécharger…

Bonjour,

Très simple...

Jouer la vidéo ; L'arrêter sur l'image significative ; Shift4 ; Sélectionner l'image (cadrer) ; Return ;
L'image capturée va sur le bureau sous forme "Capture d'écran ....".
L'ouvrir dans Aperçu ; Édition ; Tout sélectionner ; Copier ;
Dans Finder ; Sélectionner la vidéo ; I ; Sélectionner l'icône ; Coller.

C'est tout, plus long à décrire qu'à faire...;) et rien à acheter ou télécharger…

Bonjour,

Je bloque à Sélectionner l'icône puis coller, je ne vois pas comment faire ça et où ? :rose:

Il faut refaire cette manip pour toutes les videos ?

Merci ;)