AZUREUS, trop gourmand et trop désordoné, HELP

druss77

Membre actif
4 Novembre 2006
143
1
Bonjour,

Après avoir essayé divers moyens de partager mes fichiers, je me suis arrété sur Azureus mais 3 difficultés se présentent.

Azureus ralenti considérablement ma machine et j'ai lu un peu partout sur le forum et ça m'a déjà été dit qu'il est assez gourmand en ressources. Cependant j'en suis tout de même satisfait et je souhaite prolonger l'expérience.

Aussi j'aurai voulu savoir comment minimiser cet effet.

Sachant que j'ai un IMac G4 1,25 Ghz Power PC avec 256 de RAM, est-ce que rajouter de la RAM pourrait m'aider? Si oui dans quelle proportion?
Si non alors une autre suggestion?

Second problème rencontré, Quand un .torrent nouveau arrive sur mon dossier de reception, c'est l'anarchie...:eek: Il me crée en fonction de ses humeurs un dossier de fichiers ou directement un fichier seul.
Parfois il tente de mettre les nouveaux .torrent à l'interieur d'autres dossiers de reception, même si les noms n'ont rien à voir.

J'ai évidement bien défini dans "préférences" l'endroit où je souhaitais voir arriver ces nouveaux téléchargements mais si je ne suis pas vigilant quand la fenetre s'ouvre lors de l'arrivée d'un nouveau .torrent je suis bon pour des fouilles archéologiques en rêgles.

Enfin parfois quand un fichier est complètement réceptionné (à 100%) il ne m'est pas possible de l'ouvrir. VLC me dit que le fichier est "cassé":mouais:

Quelqu'un peut m'aider :siffle: ?

Bonjour, bonsoir,

Pour ton souci de ressource mémoire avec Azareus, bienvenu au club! :D
Il est évident que 256 de RAM, c'est un peu juste à mon avis et que tu rendrais un grand service à ta machine en lui offrant pour les fêtes une petite barrette de 256 ou, mieux, de 512. C'est ce que j'ai fait sur mon eMac G4, et il A-DO-RE pouvoir compter sur 768Mo:up: .

Pour les deux autres questions, je ne te suis d'aucune utilité, désolé...:rose:

Salut,
il est normal qu'Azureus te creer un 'anarchie'… ca depend de ce que tu telecharges. Tu peux telecharger un fichier unique, un dossier, ou bien une architecture de dossier, et c'est ce qu'Azureus te fait ;)
Pour ton fichier VLC cassé, c'est que le fichier original est cassé (c'est pas grave, VLC le lira quand meme - normalement - )
Donne directement un repertoire que tu ne changes pas, ca evitera des confusions pour ranger des documents. Un fois 100%, tu peux supprimer le fichier d'Azureus, (tu arretes de le partager en faisant ca)
Pour la memoire, j'ai 2Go, donc, je ne peux pas te dire si Azurus prend de la memoire, car a l'utilisation ca ne se sent pas (et je ne suis pas toujours dans le moniteur d'activité)