Back Up sans écran

Poptarts

Membre confirmé
5 Juin 2012
14
0
Bonjour à tous,

Il y'a quelques jours mon Macbook Pro (late 2011) a commencé à afficher sur l'écran des tas de rayures, l'écran divisé, et impossible de l'utiliser.
J'ai donc du redémarrer l'ordinateur, qui m'a affiché de nouvelles rayures roses de 3cm de large, mais impossible encore une fois de l'utiliser (la souris ne s'affiche même pas, rien n'est visible, écran entièrement noir ou bleu).

Je vais donc l'emmener chez le réparateur prochainement, de ce que j'ai compris sur le forum ça semble être la carte graphique, mais auparavant j'aimerais pourvoir faire un time machine de mon Mac. Soucis : sans écran je ne peux rien faire ! Auriez vous une solution pour m'aider à faire cette sauvegarde :) ?

Merci !

Bonjour, vous avez la possibilité de faire un "ghost" du disque dur avec un autre ordinateur ?
Sinon pour la réparation elle sera de 500€ environs s'il n'y a pas de garanti.

Oui j'ai un autre mac (fixe) à disposition ainsi qu'un disque dur externe.
Par contre je ne sais pas ce que c'est un ghost, pourriez vous m'en dire plus :) ?

Norton Ghost est un logiciel qu'on utilisait il y a 15 ans pour faire des images-disque ou des clones dans le monde PC (logiciel basé sur PC-DOS au boot):
vmware-norton-ghost.jpg

Il fût ensuite rapidement dépassé par les solutions de Paragon et Acronis.

Bref, ça c'est pour l'histoire et pourquoi johnios utilise ce terme.

L'idée serait de connecter ce Mac en mode target à un autre Mac ou de brancher son DD sur un autre Mac pour en faire une sauvegarde (qu'il s'agisse d'une image-disque ou d'un clone).

C'est exactement ce qu'il me faudrait, je pourrais connecter mon disque dur à mon autre mac et récupérer les données de mon macbook pro c'est bien ça ?

Auriez vous des tutos pour que je puisse me mettre au travail :) ?

Bonjour,

J'ai reçu mon cable Thunderbolt et fait la manipulation, pourtant aucun nouveau volume amovible n'apparait.

Une idée de pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

Soit le Mac est plus mal en point que prévu et le disque (ou le port Thunderbolt) a aussi des problèmes

Soit le Mac "valide" sur lequel vous vous branchez n'a pas un port Thunderbolt mais juste un port mini displayport (prise identique mais moindre fonctionnalités car uniquement dédié à l'affichage sur écran externe)