Back up Timechine - HD externe introuvable (Lacie Rikiki)

gregorybemons

Membre enregistré
22 Février 2012
7
0
50
Bonjour tout le monde,

je possède un imac sous OSx 10.7.5 et depuis quelques temps, j'effectue mes backup avec timemachine.

J'utilise pour cela un disque dur externe Lacie Rikiki. Il est formaté en FAT...

Il arrive très souvent que mon disque disparaisse du bureau et qu'un message m'informe que le disque a été éjecté et que Time machine n'a pas pu terminé le back-up (alors que mon HD est toujours branché).

Je rebranche mon HD (sur un autre port USB) mais il n'apparaît toujours pas dans mon explorateur...

Time machine ne fonctionne bien entendu pas Lorsque je vais dans les paramètres de TM, le HD Lacie n'apparaît pas)...

Est-ce que quelqu'un a une idée?

D'avance un grand merci...
Greg

Tu prétends utiliser un DDE formaté en FAT en tant que disque Time Machine?

Bonjour Edd,

Je viens de vérifier et il a été formaté Mac OS étendu journalisé....

---------- Nouveau message ajouté à 07h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h33 ----------

Je l'ai reformaté hier et manifestement, maintenant, le back-up TM a fonctionné correctement cette nuit.

Je me demande dans quelle mesure utilisé un DDE avec alimentation USB seule est idéale car n'arrive-t-il pas que le DD soit sous-alimenté via l'USB seul? Ne vaut-il pas mieux utiliser un DD sur secteur (avec les contraintes que cela imposent... encore un cable en plus).

---------- Nouveau message ajouté à 07h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h35 ----------

Dernier élément, je ne débranche jamais le DD sur Mac...faudrait-il le débtancher "proprement" une fois le back-up fini... auquel cas cela s'avère contraignant.