backtrack 5

Hello


Ton backtrack, tu veux l'installer pour quel utilisation?
Tu souhaite l'utiliser sur du virtuel je te donne la marche à suivre pour que tu puisse outrepasser l'initialisation graphique au menu(j'ai galérer au début aussi, mais l'astuce donner par un membre du site backtrack.com m'a bien aidé.)

Donc

Avant tout, je te conseille d'installer ta distrib en physique sur le hdd virtuel.

Ensuite, une fois que tu auras installer le tout, reboot(comme d'hab).
A la page de log, insère les commandes suivante, en prenant soin de les valider une ligne après l'autre par la touche entrer.

Version kde x64bit.


rm /root/.kde/cache-root/icon-cache.kcache
rm /root/.kde/cache-root/plasma_theme_Volatile.kcache
rm /root/.kde/cache-bt/icon-cache.kcache
rm /root/.kde/cache-bt/plasma_theme_Volatile.kcache

Reboot ton système, tape xstart et roule raoul.


Cela corrige aussi le démarrage.

@toutes et bon courage.
 
Dernière édition:
J'ai trouvé la manip plus simple sur BT 5 que 4.

Mais par contre je galère a mettre le réseau sur ma machine virtuel.

Avec BT 4 j'avais réussi :

/etc/init.d/networking start
/etc/init.d/NetworkManager start
 
Bonjour à tous.

Je voulais avoir quelques infos sur l'utilisation de BT5 sur macbook pro. Mes questions sont au niveau : autonomie, résolution d'écran, marche à suivre pour l'installer en triple boot (OSx, W7, BT5). Soit :

_ quelle autonomie a-t-on sur BT5 (macbook pro 13' 2011 de préférence) ?
_ peut on avoir la résolution native du MBP sur BT5 (j'ai entendu parler de certains problèmes à ce niveau) ?
_ l'installation en triple boot doit-etre tendu du string à mon avis. Il y a déjà de vieux tuto pour installation d'un triple boot OSx, W7, Ubuntu, mais je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité...?!


Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour à tous.

Je voulais avoir quelques infos sur l'utilisation de BT5 sur macbook pro. Mes questions sont au niveau : autonomie, résolution d'écran, marche à suivre pour l'installer en triple boot (OSx, W7, BT5). Soit :

_ quelle autonomie a-t-on sur BT5 (macbook pro 13' 2011 de préférence) ?
_ peut on avoir la résolution native du MBP sur BT5 (j'ai entendu parler de certains problèmes à ce niveau) ?
_ l'installation en triple boot doit-etre tendu du string à mon avis. Il y a déjà de vieux tuto pour installation d'un triple boot OSx, W7, Ubuntu, mais je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité...?!


Merci d'avance pour vos réponses

Je te conseille les VM via VmWare ! Personnellement je l'utilise pour faire fonctionner Ubuntu 11 ainsi que BT5 et ça fonctionne parfaitement ! Il suffit d'installer les VMwareTools et l'intégration (résolution, clavier...) se fait nickel ! Il faut cependant installer les VM sur des partitions virtuelles.
 
Je te conseille les VM via VmWare ! Personnellement je l'utilise pour faire fonctionner Ubuntu 11 ainsi que BT5 et ça fonctionne parfaitement ! Il suffit d'installer les VMwareTools et l'intégration (résolution, clavier...) se fait nickel ! Il faut cependant installer les VM sur des partitions virtuelles.

J'ai recu un mail me prévenant de ta réponse alors que j'étais en train de faire l'achat un Sony Vaio S car n'étant pas sûr de la compatibilité de Backtrack sur Mac ( j'ai regardé sur énormément de forum mais les avis diverges pas mal !). Finalement je ne l'ai pas acheté !

Pour avoir plus de précision :
Tu as quel modèle ?
Tu utilises un antenne Wifi (type Alpha ?)
Et dernière question : niveau autonomie en virtu... ca tourne autour de combien de temps ?


Merci de m'avoir sauver ma vie de geek


PS : j'aurai peut etre d'autres questions qui vont me venir plus tard, si tu es d'accord et que cela te dérange pas, tu peux me donner (en MP) un moyen de te contacter hors forum ? Merci
 
Bonjour, je voit plus haut que tu parlais de démarrage sur clé usb, mais tu n'a pas donné suite, as tu réussi ? si oui comment ?
 
Bonjour, si tu veux installer UNIX sur ton macbook, cela est possible, tout d'abord il faut télécharger ta distribution favorite, tu télécharges ensuite REFIT (je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien direct, donc une petite recherche google s'impose :p), maintenant il faut soit créer une clé usb bootable avec l'utilitaire de disque, soit graver un liveCD, créer une petite partion sur ton disque de quelque Go (8 au minimum) et enfin installer REFIT.
Redémarre ton mac pour booter sur ton liveCD ou ta Clé usb, tu remarqueras qu'au démarrage REFIT se lance et te donne les partitions de ton mac, ainsi que le liveCD ou la clé USB, tu choisis la Clé USB ou le LiveCD, voilà linux se lance, il ne reste plus qu'à installer (attention à ne pas installer sur ta partition mac os X cherche la taille que tu as donner à la partition que tu as créé).
Après l'installation redémarre ton Mac, tu auras le menu REFIT qui se lance, il ne reste plus qu'a naviguer avec la flèche droite pour te positionner sur la 3ème option je crois (en tout cas elle s'appel partition ou un truc du genre) tu l'as sélectionne, un petit écran noir s'affiche appuis sur 'y' (pour yes) et voila le tour est joué tu as l'icône de la pomme en bleu + Tux (le petit pingouin).
j'espère que cela t'aidera, si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
 
Dernière édition:
Dites j'ai une ptite question par rapport a Refit...

J'ai deux disques internes, l'un avec Mac OS et Win7 et l'autre avec uniquement des données (1 partoche pour Mac et 1 pour Win). Et sur la page de refit, c'est ecrit que refit ne supporte pas le boot sur deux disques internes :

Booting Windows or Linux from the second (third, fourth, ...) internal hard disk through rEFIt currently does not work as expected.

According to Apple’s Boot Camp FAQ any internal disk works, so you may be able to boot from the second disk using the built-in boot menu. Hold down the Option key during startup to activate that boot menu.

It may be possible to properly support booting from the second disk in rEFIt, but the author currently lacks a suitable test system. If you can help investigate this and are willing to test patched rEFIt builds, please get in touch.

Mais dans mon cas, étant donné que l'un de mes disque n'a pas d'OS, refit ne devrait pas poser probleme non ? J'ose pas trop tester mais vu le texte ce serait plutot le fait que refit ne propose pas de choix non ?

Bonne Soirée

P.S: Refit à été abandonné (plus de MaJ) mais un fork a était créé : rEfind qui, lui, est mis à jour

P.S2 : Je suis aussi activement le topic BT qui m'interesse beaucoup