backup 3 - 1er petit bug

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Quand on programme une action de sauvegarde tous les samedis (par exemple). La programation est bien prise en compte, par contre dans la fenêtre principale il indique que la sauvegarde se fera tous les dimanches (tout en précisant la date de la prochaine sauvegarde, le 24 septembre dans l'exemple, et celle-ci correspond bien au samedi)

backup3.jpg

Je pense à une erreur de localisation en français, la semaine commençant un lundi en France, alors qu'elle commence le dimanche aux USA, ce qui pourrait avoir amené ce décalage...

Eh bien ? qu'attends-tu pour aller traquer le fichier .plist (j'imagine) en cause et le remettre au goût français ?
1 dimanche
2 lundi
3 mardi
4 ...

Bon trève de moqueries.
.Mac vaut-il les 99 ¤ demandés ? C'est vraiment une question que je me pose...
Et pourtant, j'ai un peu la fièvre en matière de CB en ce moment !Il m'en faudrait peu pour passer le cap, mais, bon... j'hésite vraiment.

starmac a dit:
Eh bien ? qu'attends-tu pour aller traquer le fichier .plist (j'imagine) en cause et le remettre au goût français ?
1 dimanche
2 lundi
3 mardi
4 ....

Voilà c'est fait

Il faut faire un ctrl-clic sur Backup 3 et faire afficher le contenu du paquet

Aller dans Contents/Resources/French.lproj trouver le fichier localizable.strings et l'ouvrir avec Text Edit

Localiser la ligne

/* index of first day of week, 0 is sunday */
"0" = "1";

et la changer en

/* index of first day of week, 0 is sunday */
"1" = "0";

Enregistrer... et voilà!

bckup.jpg

(ils avaient fait le décalage dans le mauvais sens"

• J’aime
Réactions: WebOliver et pim
r e m y a dit:
Voilà c'est fait
Ceci dit, j'aimerais connaitre ton expérience .mac. Savoir ce que cela peut apporter en matière de fonctionnalités au quotidien. L'accessibilité avec un PC (je suis malheureusement condamné à utilisé un PC w2k au boulot sans espoir de passer à Mac)...
Enfin, quoi, pourquoi r e m y a-t-il choisi de s'abonner à .mac ?

Si cela n'est pas trop indiscret, bien sur.

Ben parce que ça me permet de mettre en ligne des photos pour partager avec mes copains de façon hyper simple, parce que l'accès à l'idisk fonctionne bien, parce que la synchronisation via iSync de mon iMac et de mon powerbook est hypersimple.....

et puis parce que je gère l'ensemble aussi bien depuis mon Mac à la maison que depuis le pC (Win2000) au bureau. Je peux accéder à l'idisk, gérer modifier mes homepages, créer et gérer mon tout nouveau groupe "Test MacG".

Bref parce que c'est plein de services qui fonctionnent bien sans que je me casse la tête!

r e m y a dit:
Bref parce que c'est plein de services qui fonctionnent bien sans que je me casse la tête!
Merci pour ta réponse.
C'est clair et surtout sympa.

r e m y a dit:

En même temps, je suis contraint de constater à mon corps défendant que backup 3 ne me fait que des conneries: les sauvegardes idisk qui ne se terminent jamais (bloqué en phase finale avec la barre téléchargement pleine, ledit téléchargement ayant été interminable) et idem pour les sauvegardes sur disque externe... Bref, je suis déçu car le produit est attrayant.

woulf a dit:
En même temps, je suis contraint de constater à mon corps défendant que backup 3 ne me fait que des conneries: les sauvegardes idisk qui ne se terminent jamais (bloqué en phase finale avec la barre téléchargement pleine, ledit téléchargement ayant été interminable) et idem pour les sauvegardes sur disque externe... Bref, je suis déçu car le produit est attrayant.

Pour les sauvegardes sur l'iDisk, faut être patient, comme je le dis ailleurs, en sauvegardant 1 Gà (sic ! :eek: ) sur mon iDisk, j'ai dû attendre 1 heure que la barre progresse, puis, dans la fameuse phase finale dont tu parles, 7 heures supplémentaires ! :rateau:

Mais maintenant c'est bien plus rapide avec les quelques fichiers de la journée.

pim a dit:
Pour les sauvegardes sur l'iDisk, faut être patient, comme je le dis ailleurs, en sauvegardant 1 Gà (sic ! :eek: ) sur mon iDisk, j'ai dû attendre 1 heure que la barre progresse, puis, dans la fameuse phase finale dont tu parles, 7 heures supplémentaires ! :rateau:

Mais maintenant c'est bien plus rapide avec les quelques fichiers de la journée.

Il faut avouer que ça n'est pas au point ! 7 heures :eek:
C'est bien dommage car j'aime beaucoup ce petit programme pour sa simplicité :(

woulf a dit:
Il faut avouer que ça n'est pas au point ! 7 heures :eek:
C'est bien dommage car j'aime beaucoup ce petit programme pour sa simplicité :(

Au contraire, à aucun moment le programme ne s'est bloqué, alors même que j'ai demandé une sauvegarde énorme (1 Go, première idée saugrenue), le lendemain de l'annonce du nouveau .Mac (seconde idée saugrenue, les serveurs ont été pris d'assaut).

Je pense même que c'est plus mon débit montant avoisinant les 100 ko/s qui a limité, plus que la bande passante des liaisons avec la californie...

Bonjour,

J'ai aussi viré vers .Mac, et j'en suis très content. Backup est très pratique. Par contre, je n'arrive pas à restaurer des sauvegardes faites sur mon idisk. La sauvegarde se passe correctement, mais quand je veux restaurer: au moment de la copie des fichiers, la barre bleue n'évolue pas du tout et quand je quitte le programme il me plante mon mac !!!!

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Ah, ça c'est très génant, vu que je n'ai même pas encore testé le mode restauration !

Tu essaye de restaurer quoi, tout à la fois ou juste un petit fichier dans un coin ? Moi d'ici quelques jours je ferais un test avec quelques fichiers sans importance et pas trop gros, juste pour voir comment ça se passe...

Bon, le bug de localisation en français est toujours là sur la version 3.1

J'ai donc réenvoyé pour la 3ème fois un bug report à Apple.

POur le corriger, c'est toujours la même manip, qui prend 10 secondes, en éditant le fichier localisable.strings dans le dossier French.lproj à l'intérieur du paquet de l'application

Bonjour,

Je profite de cette file pour vous demander si vous conaisser une alternative à Backup. En effet, je le trouve très pratique, malheureusement, je ne suis pas inscrit à un compte .Mac, du coup Backup m'empêche de sauvgarder plus de 100 Mo. Je ne souhaite pas souscrire à .MAc.

Du coup, je voulais savoir si vous connaissiez un autre soft qui execute les mêmes tâches...

Merci d'avance.

Facile : j'utilise des disques durs externes et clone mes partitions avec SuperDuper!, parfois avec CarbonCopyCloner.
Impeccables l'un comme l'autre (le premier est à $28, le second est gratuit).

bompi a dit:
Facile : j'utilise des disques durs externes et clone mes partitions avec SuperDuper!, parfois avec CarbonCopyCloner.
Impeccables l'un comme l'autre (le premier est à $28, le second est gratuit).

Petite précision: SuperDuper est gratuit si on se limite simplement à cloner le disque. :up:
La version payante propose des options sophistiquées...

Filou :zen:

Merci pour ces deux software!!
C'est exactement ce que je voulais.
Cependant, est il possible de ne faire de backup que pour certains fichiers?

Merci encore. :)