backup sur dd externe

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
40
Bxl - Belgique
Je viens de faire l'acquisition d'un dd externe memup 250 Go.
Je voulais savoir qu'elle logiciel utiliser pour faire les backup??
Existe il des logiciels gratuit???

Sinon j'ai partitionné mon DD externe en deux pour avoir une partie sauvegarde.
Comment faire pour que la partition sauvegarde ne s'affiche pas dans le bureau a chaque fois que j'ouvre mon DD

Pour la partie de mon DD que j'utilise pour stocker des données (film, photos, musiques,....) qu'elle format (Mas OS étendu(sensible à la casse, jounalisé,...), MS DOS, espace libre,....) faut il utiliser sachant que je l'utilise également sur pc.

Je viens de faire l'acquisition d'un dd externe memup 250 Go.
Je voulais savoir qu'elle logiciel utiliser pour faire les backup??
Existe il des logiciels gratuit???

SilverKeeper est pas mal.

Ce shareware est à tester, il à l'air bien aussi

Et ça aussi

Enfin SuperDuper permet de faire des sauvegardes gratos avec sa version non enregistrée

ok merci

et quand j'utilise Silverkeeper ou autre programme de backup, il faut que je sauvegarde tout mon dd sur mon dd externe??

Pour la partie de mon DD que j'utilise pour stocker des données (film, photos, musiques,....) qu'elle format (Mas OS étendu(sensible à la casse, jounalisé,...), MS DOS, espace libre,....) faut il utiliser sachant que je l'utilise également sur pc.

Si tu l'utilise sur PC aussi, mieux vaut le formater en MS DOS FAT 32.
Si ton DD est en Mac os étendu journalisé, windows ne pourra y accéder à la base.
Il te faut utiliser alors un utilitaire sur le PC, MacDrive.

Si tu l'utilise sur PC aussi, mieux vaut le formater en MS DOS FAT 32.
Si ton DD est en Mac os étendu journalisé, windows ne pourra y accéder à la base.
Il te faut utiliser alors un utilitaire sur le PC, MacDrive.

donc la partie sauvegarde j'utilise le format Mac os étendu journalisé
et l'autre partie (pour les films, musiques, images,...) j'utilise le format MS DOS

C'est bien ca??

Et comment faire pour que a chaque fois que je branche mon dd il n'y ai pas la partie sauvegarde qui s'affiche mais uniquement l'autre???