Baisse de valeur de l'iPhone X

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Donc c'est mieux de changer tous les trois ans?
Si tu veux faire des économies: ne change que quand ton ancien iPhone est HS ou plus adapté à ton utilisation.
Sinon, c'est plus pour te faire plaisir qu'autre chose.

Perso, j'étais passé de l'iPhone 7 au Xs car la reconnaissance faciale est vraiment un gros plus bien agréable (et avec le X, elle était bien éprouvée). Même passer du 7 au X était une bonne idée rien que pour cette amélioration.
Pour le prochain iPhone, aucune idée de quand je le prendrais: version de 2020, 2021 ou autre ?

Tant que le 2019 n'est pas annoncé, difficile de te dire si cela vaut le coup de revendre le X pour l'acheter.
Si tu changes tous les 3 ans ou plus, tu es certain d'avoir une bonne différence avec ton modèle actuel.
 
Je change plus pour le plaisir que pour une autre raison
il faut que je définisse le tarif de mon X
 
A priori sur le 11 Pro la batterie va se muscler du coup il devrait avoir enfin une autonomie correcte [emoji16]
Pour le prix essaie d'installer Volpy et BackMarcket les deux applis propose un tarif de reprise un peu plus réaliste que celui chez Apple. Ça donne une idée pour la vente en direct.
 
A priori sur le 11 Pro la batterie va se muscler du coup il devrait avoir enfin une autonomie correcte [emoji16]
Pour le prix essaie d'installer Volpy et BackMarcket les deux applis propose un tarif de reprise un peu plus réaliste que celui chez Apple. Ça donne une idée pour la vente en direct.
Il faut installer l'application?
 
Il faut installer l'application?

Pour Volpy, oui.

Mais c’est comme avec Apple, on va te le reprendre une misère.

Si ton iPhone X est en bon état de marche, essaie plutôt de le vendre par toi-même.

À part ça, le crû 2019 pourrait ne pas justifier un changement si rapide et il vaudrait peut-être mieux plutôt attendre le crû 2020.
 
Pour Volpy, oui.

Mais c’est comme avec Apple, on va te le reprendre une misère.

Si ton iPhone X est en bon état de marche, essaie plutôt de le vendre par toi-même.

À part ça, le crû 2019 pourrait ne pas justifier un changement si rapide et il vaudrait peut-être mieux plutôt attendre le crû 2020.

Donc attendre encore un an ?
 
Il faut installer l'application?
Oui c'est juste pour évaluer le prix. L'appli détecte le modele et faut faire quelques tests.
Le prix est une base de départ pour faire son prix de vente en direct. En général il est assez bas donc il faut vendre plus cher en vente directe.