Bande vertical noir macbook retina early 2013

Johaze

Membre confirmé
30 Juin 2012
30
1
Bonjour,

J´ai un macbook pro retina early 2013 qui affiche 2 bandes noires coté droit.
Le problème est apparu il y 1 ans, tout en se dégradant, quelques mois après avoir renversé un café sur le clavier.

J´ai fait une clean installe, qui n´a rien changé et un test hardware qui n´a pas trouvé de problème matériel.

Quelque´un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être? (carte mère foutu ou autre..)

Merci beaucoup

Fichiers joints

• IMG_1324.webp
    IMG_1324.webp
    104 KB · Affichages: 1 457
Bonjour,
Une petite photo du crime ne serait pas de refus. Quand aux hypothèses à évoquer, il y a de fortes chances qu'elles se dirigent toutes vers un souci de nappe de connexion écran<>carte mère...

• J’aime
Réactions: Johaze
Bonjour,
Une petite photo du crime ne serait pas de refus. Quand aux hypothèses à évoquer, il y a de fortes chances qu'elles se dirigent toutes vers un souci de nappe de connexion écran<>carte mère...
j´ai mis un photo en fichier attaché, si tu ne peux pas la voire dit moi.
merci de ton aide.

Dernière édition par un modérateur:
Désolé du retard, au travail ce n'est pas évident. OK pour la photo mais je ne vois pas les bandes noires.

Oups, je cherchais à ma droite. En effet, c'est flagrant. Ça ressemble bien à une succession de contacts non fonctionnels de la connectique écran.
L'oxydation a dû les grignoter petit à petit, ceci explicant le délai d'apparition du symptôme...

Salut Johaze

Vous utilisez votre Macbook pro 2013 avec carte graphique Intel pour le travail professionnel ( Montage vidéo et Photo permanent ).

A+
Et quel est donc le sens caché de cette intervention ?
Proposer l'usage d'une carte externe ? Peut être faudrait-il d'abord cerner l'étendue des dégâts. C'est certes une solution intéressante, mais encore faut-il être sur que l'oxydation ne gagne pas de terrain ailleurs...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Johaze
Diable que cette lecture est parfois obscure, tout comme peut l'être la Force... Ou bien Google Traduction.
A aucun moment il n'a été fait mention d'un branchement sur écran externe, ni d'un problème de son.
Quand à évoquer directement des soudures de socket cpu défaillantes, je trouve cela un peu véloce comme diagnostic.
Chaque chose en son temps.

• J’aime
Réactions: Johaze et Sly54
Le problème constater ici est peut être dû à l’oxydation à cause d’un accident de café, le seul moyen pour validé ce problème, c’est d’ouvrir le MBPr pour contrôle visuel. Comme le signal okeeb rien avoir avec un problème de carte graphique défectueuse.

• J’aime
Réactions: Johaze et okeeb