barre de défilement qui ne s'affiche qu'un dixieme de second

sarah1969

Membre confirmé
28 Décembre 2009
16
1
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Lorsque je clique sur une barre de défilement, elle ne s'affiche qu'un dixième de seconde. Alors je ne peux pas du tout l'utiliser. Je ne peux même pas placer mon curseur dessus pour écrire manuellement afin d' effectuer un choix. Le problème est actif dans tous les logiciels que j'utilise.

Je vous remercie à l'avance pour les pistes de solution afin d'éliminer ce problème.;)

De quel type de barre de défilement parlez-vous???

Je ne suis pas sur si c'est vraiment une barre de défilement mais je crois bien que oui. J’essaie d'être plus claire. Lorsqu'on a un choix a effectuer. Genre : de quelle région venez vous ? on clique alors sur les petites flèches bleues et ensuite toutes les régions s'affichent. Dans mon cas, cela ne s'affiche qu'1/10 de seconde et je ne peux pas effectuer mon choix.

J'ai le même problème lorsque je promène ma souris sur un option. Habituellement l'explication de l'option s'affiche plusieurs secondes. Dans mon cas je n'ai même pas le temps de lire l'explication. AI-je été plus claire?

Tu veux parler de listes déroulantes sur des sites Internet?

Si c'est ça, avec quel logiciel surfes-tu sur Internet? Safari?

Je surfe avec Firefox

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Le problème se poursuit même avec d'autres comptes utilisateurs.

Peut-être commencer par Redémarrer le Mac,
puis Vérifier le Disque interne avec Utilitaire de Disque ?

Tu es toujours sous Leopard, avec un "vieux" Mac ?
Et tu as des sauvegardes ?

Ta souris est en bon état ?

J'ai déja redemarré mon mac ...j'ai essayé avec mon trackpad... j'ai également vérifier le disque interne avec utilitaire disque...j'ai fait la mise à jour des logiciels...je suis sous la version 10.6.8 ....mais rien n'y fait encore le même problème. C'est vraiment agaçant de ne pouvoir utiliser aucune menu déroulant.

Et si tu utilises Safari plutôt que Firefox, tu as le même problème?

non je n'ai pas le meme problème avec safari. J'ai aussi remarqué que je ne peux suspendre l,activité de mon ordinateur . J'explique: L'ordinateur se met en veille et se réouvre dans les secondes qui suivent. J'ai downloader ONYX pour vérifier mon ordi. Il ne trouve rien. Je crois vraiment que je devrais aller porter mon ordi au réparateur. Qu'en pensez-vous?
Merci