Barre des menus disparue

abuz_po

Membre enregistré
6 Juillet 2008
3
0
Tout d'abord, j'ai essayé de chercher sur le forum et je n'ai rien trouvé, donc excusez-moi si mon problème a déjà été posté.

J'ai perdu la barre des menus, ou tout du moins, la partie gauche de la barre des menus. C'est à dire le logo apple, le nom de l'application, et tout les outils. La partie droite est encore là elle (batterie, heure etc...).
Je n'ai pas fait de manipulation particulière (enfin je ne crois pas) rien installé ou autre.
Quelqu'un auraît-il une solution, c'est assez handicapant. Je ne peux même plus éteindre mon macbook.
Je suis sous la dernière version de Léopard.
Merci beaucoup!

Tout d'abord, j'ai essayé de chercher sur le forum et je n'ai rien trouvé, donc excusez-moi si mon problème a déjà été posté.

J'ai perdu la barre des menus, ou tout du moins, la partie gauche de la barre des menus. C'est à dire le logo apple, le nom de l'application, et tout les outils. La partie droite est encore là elle (batterie, heure etc...).
Je n'ai pas fait de manipulation particulière (enfin je ne crois pas) rien installé ou autre.
Quelqu'un auraît-il une solution, c'est assez handicapant. Je ne peux même plus éteindre mon macbook.
Je suis sous la dernière version de Léopard.
Merci beaucoup!

appliquer la mise à jour Combo à télécharger sur le site Apple, la version X.5.5.
et dans la foulée réparer les autorisations.

normalement, ta barre des menus (du moins sa partie droite) devrait revenir.

la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la 10.5.1.

cette mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac.

.

un problème de mise à jour ou d'incompatibilté ou de conflit.
il y a eu aussi des problèmes (sous Tiger) lié à de nouvelles versions d'iTunes ou de QT, par exemple (mais, comme tu n'as rien installé).

ré-installer la mise à jour combinée peut, parfois, régler des problèmes de dysfonctionnement du système.

.