barre des taches

arggh. on peut réinstaller sans perdre ses documents ?
Oui : archiver et installer. Mais il vaut mieux quand même avoir fait une sauvegarde, de préférence sur disque dur externe.

Mais je ne sais pas si c'est impératif d'en arriver à cette extrémité.

As-tu essayé de réparer les autorisations de disques ?

Q2 : est-ce que ça le fait avec n'importe quel logiciel ?
 
Oui, je pense :rolleyes:
Il faut sauvegarder les applis que tu as éventuellement rajoutées dans le dossier Application, et l'ensemble de tes réglages, fichiers, documents etc ... donc le contenu de ta "petite maison"

* grilled ... :cool:
Maintenant, si ça ne le fait qu'avec quelques unes, il peut essayer de jeter les fichiers de préférence de ces applications. Qu'en penses-tu ? :)
 
bonsoir; alors voici ou j'en suit. j'ai réinstaller avec les 2 dvd d'installation( installation en gardant mes documents), et il n'y a toujours pas de changement. j'ai ce probléme avec imovie et iphoto. a noter( je viens de m"'en rendre compte) que quand j'ouvre imovie, la fenétre ne s'afiche pas en avant comme ça le fait par exermple avec itunes, mais derriére le finder. et imovie n'apparait pas dans le doc.
pour iphoto, même probléme, mais cette application, je l'ai déja présente de base dans le dock, et quand je l'ouvre, elle n'apparait pas comme active dans le dock. je comprend pas tout. bonne soirée et merci pour le creusage de méninges ;)
 
bonjour. comment fait on pour réparer les autorisations de disque?( je connait pas grand chose encore).
et non, pas sur les barricades, mais au taf depuis 5 h du mat;)
Tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche, tu vas sur l'onglet SOS et tu cliques sur "réparer les autorisations de disque".
 
Essaie de le faire en redémarrant depuis le disque d'installation (consulte la doc de ton Mac ).

Question annexe : t'es à jour pour les mises à jour de Mac OS X et des applications iLife (iPhoto et consorts) ?
je viens de finir les mises a jour. toujours le même probléme. a noter que cela le fait aussi aves une autre application qui na rien a voir avec le pack i life.
j'éssaierais demain avec le disque d'instalation.
bonne soirée, et merci pour ce suivi;)