Barre menus non-transparente sous Leopard

Sur les ATI 9200 ou la GeForce 4MX, il est normal que la barre soit opaque ; la carte n'est pas supportée par Core Image. En revanche, pour la FX5200, elles devraient l'être puisqu'elles sont annoncées comme tel par Apple. On attend donc la mise à jour.

Sur 1er imac G5 GeForce FX 5200. Apres mise a jour de tiger vers leopard.
PAs de barre de menue translucide (heureusmeent a mon gout, ne vois pas l'interet car diminue grandement la lisibilité selon fond d'ecrans).
Mais bcp plus grave tout l'affichage est très ralenti. QT ne lit plus une video sans saccades, , une seconde de delai entre le clic sur un dossier et son ouverture , lors de la tape au clavier dun texte, il saffiche avec retard, je tape donc ' en aveugle' etc...
D'autre cas comme le mien? Je vais faire une clean intall sur une partition du HD pour voir. Si pas de solution rapide, je retournerai sous tiger. Merci apple.

Je viens de trouver un autre bug, je pense qu'il est aussi lié aux fx5200...
J'avais remarquer que le reflet de coverflown sur la lecture de video sur la presentation de léopart avait un légé retard...
Sur mon mac (FX5200) il n'y a carrement pas de reflets dès que je lance la lecture dans coverflown :

Fixe

En lecture :

Apple vient de publier une note (cf. actus), il semblerait que la FX5200 soit bien supportée par Léopard pour les effets CoreImage. Pas de retour en arrière donc ; c'est donc un petit bug de pilote. Question : combien de temps va-t-il leur falloir résoudre cette m....

J'ai également un iMac équipé de la FX5200 avec la barre de Leopard opaque. Si c'est soit disant la carte graphique qui n'est pas compatible, alors comment se fait-il que sous Tiger en mettant le thème Liger, la barre de menu était bien transparente ?

J'ai un PowerBook 12" (GeForce FX Go5200).
Au départ, ma barre était translucide. Mais au bout de quelques minutes (lorsque j'ai changé de fond d'écran je pense), ma barre est devenue opaque.

A ce propos, c'est normal que chez moi, les coins supérieurs de ma barre ne sont plus arrondis ?
C'est peut-être comme ça chez tout le monde ?

G5 2x2, ATI Radeon 9600 XT, barre translucide et reflets Coverflow normaux…
Et les coins de la barre sont bien carrés, mais c'est normal…

G5 2x2, ATI Radeon 9600 XT, barre translucide et reflets Coverflow normaux…
Et les coins de la barre sont bien carrés, mais c'est normal…

OK, je suis rassuré à ce niveau là alors ;-)
Pour la barre qui n'est pas translucide, espérons que ce sera corrigé dans une prochaine MAJ. Quoi que apparemment, l'effet n'est pas du goût de tout le monde.

et non , parceque l' interêt de la "transparence " n'est pas vraiment utile et visible.

Pour ceux qui possèdent une FX5200 (et pourquoi pas les autres), il ne serai pas possible de créer un soft permettant de rendre la barre translucide ?

Parce que je ne comprend vraiment pas pourquoi avec le thème Liger sous Tiger cette barre arrivai très bien à être transparente mais pas gérée sous Leopard avec la même configuration ?!

Tout simplement parce que la barre des menus sous Liger est un fichier image transparent alors qu'ici il s'agit de Core Image.