Barres 16:9 iMovie

Queens_Blvd

Membre confirmé
24 Novembre 2010
25
0
Bonjour,
Alors voilà je voudrais, lors du montage, mettre les barres 16:9 sur ma vidéo avec iMovie 09. J'ai cherché mais je ne trouve pas l'option. Je n'ai également pas cette fonctionnalité sur mon caméscope.
Savez vous comment faire ?
Merci d'avance !
 
et une fois traduit, qu'est-ce que ça veut dire? que tu as filmé en 4/3 et que tu veux rajouter des barres noires sur le côté? que tu as filmé en 16/9 mais que tu veux rajouter des barres noires sur la hauteur pour donner un effet cinémascope? etc

à+
 
Enfaite je n'ai pas cette fonctionnalité sur mon caméscope, du coup je voudrais savoir si c'était possible de rajouter des barres noires sur la hauteur pour donner un effet cinémascope avec iMovie 09 ?
 
pour donner un effet cinémascope
ouille - aie

re-question: de 4/3 ou 16/9? …et vers 4/3, 16/9 ou cinémascope (2,35/1)?
tu as filmé en quoi, et tu veux faire quoi

PS: la question suivante (ben oui il y en aura encore quand on sauras de quoi tu pars et vers où tu veux aller…) sera de savoir ce que tu veux en faire. ;)
ex: il est inutile et dommageable d'ajouter des bandes noires directement dans la vidéo pour en faire un DVD-VIDEO (le lecteur de salon s'en chargeant tout seul)

concernant plus spécifiquement iMovie, d'autres seront plus à même que moi de te répondre…

à+
 
Lol , enfaite je vais vous demander de regarder vite fait cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Iy2UWPvDCpo&feature=mfu_in_order&list=UL
Voilà vous voyez les bandes noires en haut et en bas de la vidéo ? Et bien je voudrais savoir si c'est possible de les rajouter lors du montage avec iMovie09 ! ;)

Je viens de voir si c'était possible avec iMovie 09 = hélas, je n'ai rien trouvé :confused:. Mais, il faut savoir qu'avec iMovie HD (6-0-4), c'est possible via le bouton "effets vidéo", "Format boîte à lettres". Mais il vous faut avoir iMovie HD ...
 
Merci pour le lien ! ;) je l'ai téléchargé mais bon j'ai regardé l'effet boite au lettre .. c'est pas terrible car les bandes sont trop grosses ^^
Et est ce qu'il y a cette option sur Final Cut Pro 7 ?
 
dans FCP 7 tu peux faire tout ce que tu veux, donc oui.
Avec FCE c'est aussi possible
 
Merci pour le lien ! ;) je l'ai téléchargé mais bon j'ai regardé l'effet boite au lettre .. c'est pas terrible car les bandes sont trop grosses ^^
Et est ce qu'il y a cette option sur Final Cut Pro 7 ?

Oui, dans cette vidéo les bandes noires sont "grosses" ou "épaisses ... MAIS, mais avec iMovie HD 06 donc, un curseur permet de modifier la taille de ces bandes noires horizontales = voir donc iMovie HD
 
Ok ! Je vais faire ça avec Final Cut Pro 7 .
Merci beaucoup de vos réponses ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Hum comment marquer ce topic Résolu ?