basculer ma boite Mail d'un ordi à l'autre

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
Bonjour,


J'ai déposé mon MacBook Pro en réparation et j'ai eu en échange un MacBook.
J'ai toute ma sauvergarde avec TimeMachine sur un DD. Comment récupérer ma boîte Mall identique à celle d'hier (j'utilise Mail)?
Merci,


Sebb
 
Salut, pkoi ne pas réinstaller l'OS en choisissant assistant migration pour avoir l'ensemble de ton macbook pro sur le macbook?
 
Comment on fait cela? Surtout quand le MacBook n'a pas la capacité de tout contenir. On peut compartimenter?

Merci,

Sebb
 
Je ne sais pas je pense pas qu'on puisse compartimenter,
je ne sais pas non plus ou chercher la boite mail dans la sauvegarde time machine désolé :/

Ou sinon si tu as un gros disque externe vide tu pourrais y installer ton ancien système sans toucher au HDD du macbook
 
ben si tu as un gros disque dur tu le branche au macbook, tu démarres sur ton dvd ou clef d'installation os x et tu choisis assistant migration pour l'installation sur le hdd externe.
 
Dans le dossier /utilisateurs/ton nom/Bibliothèque tu vas dans Preferences et tu récupères le fichier com.apple.mail.plist

Puis toujours dans Bibliothèque, tu récupères tout le dossier Mail

et tu remets ça au même endroit dans le nouveau Mac et ensuite seulement tu lances Mail

(Nota: si tu utuilises Lion, el dossier Bibliothèque est caché. Pour y accéder tu passes par le manu "Aller" du Finder tout en maintenant la touche alt appuyée)
 
Merci pour vos retours.

Remy, ça a l'air top comme réponse mais je n'ai pas de fichier com.apple.mail.plist dans Préférences. J'en ai bcp d'autres mais pas celui là...

Il pourrait être caché ailleurs?

Sebb
 
Ben tu devrais avoir ce fichier dans Preferences...
Tu cherches bien dans le dossier Bibliothèque de ton dossier utilisateur (la petite maison)?
 
Remy, je dis bravo et un grand merci. C'est magique!

Je n'avais pas cherché dans la bonne bibliothèque...

Bonne journée,


Sebb