base airport extreme : une alternative ?

zooranium

Membre confirmé
11 Octobre 2001
32
1
Visiter le site
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de profiter d'une liaison sans fil sans passer par la base airport extreme d'apple ?

j'ai un PB 17" qui est équipé d'une carte airport extreme.
j'ai regardé le prix d'une base chez Apple, et c'est quand même un poil cher.
Existe-t-il une solution moins honéreuse ?
merci d'avance.
kg

C'est 217 euros qui est cher ? Parce que tu peux toujours utiliser une borne PC mais elle ne sera pas beaucoup moins chère...

A moins que tu achètes directement un modem ADSL qui fait Point d'accès WiFi. Dans ce cas effectivement ça évite d'acheter deux composants séparément donc ça fait moins cher !

mouais... mais je ne suis pas sûr qu'il soit facile de trouver d'autres bornes que la borne Apple utilisant la norme 802.11g (extrème).

Ce serait dommage d'acheter une borne qui limite le débit à 11Mbps, non?

Donc je te conseillerais plutôt de faire quelques économies (tu as réussi à acheter un pwb 17"... donc ça doit être possible, non?) et en attendant d'utiliser un cable plutôt que l'Airport

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> mouais... mais je ne suis pas sûr qu'il soit facile de trouver d'autres bornes que la borne Apple utilisant la norme 802.11g (extrème).

Ce serait dommage d'acheter une borne qui limite le débit à 11Mbps, non?

Donc je te conseillerais plutôt de faire quelques économies (tu as réussi à acheter un pwb 17"... donc ça doit être possible, non?) et en attendant d'utiliser un cable plutôt que l'Airport

[/QUOTE]

effectivement le prix de la borne airport extrême n'est rien a coté d'un "petit" PB 17. Un cable fera l'affaire en attendant d'engranger les quelques sous supplémentaires nécessaire a l'achat d'une vrai borne......

smile.gif

oui, c'est bien les 297 euros pour la borne airport extreme qui m'ennuient.
Biensûr, j'ai déjà fait un gros effort sur le 17 pouces alors vous me direz que 300 euros de plus ou de moins.... LOL
Mais bon, c'est pas les seuls achats que j'ai eu a faire ces derniers temps, alors, si je pouvais limiter les dépenses, j'aimerais autant.

En tout cas, d'après vos réponses, y'a pas d'autres solutions qu'une base apple. Alors, je vais économiser et encore économiser...
En attendant, effectivement, je vais acheter un cable plus long pour raccorder mon modem ethernet adsl au powerbook pour pouvoir bosser dans le salon.

Savez-vous si il s'agit d'un cable croisé ou non pour relier le modem au powerbook ?

amicalement
kg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zooranium:</font><hr /> oui, c'est bien les 297 euros pour la borne airport extreme qui m'ennuient.

[/QUOTE]

Tu n'as peut-être pas besoin de la version avec modem RTC, non ?

Extrait du catalogue de Materiel.net :
Bewan AP-22 199,00 euros Point d'accès
Bewan LanBooster 2104 W 485,00 euros Routeur, Point d'accès
Bewan LanBooster 6104 W 429,99 euros Modem, routeur, point d'accès WireLess
Compaq WL410 505,00 euros Point d'accès
D-Link DWL-1000AP 219,00 euros Point d'accès
D-Link DWL-900AP+ 133,00 euros
Intel Wireless Access Point 2011 760,00 euros Point d'accès
Linksys WAP54G 189,00 euros Point d'accès 54 Mbps
NetGear DG824M 299,00 euros Modem, routeur, point d'accès WireLess
NetGear WG602 171,00 euros Point d'accès 54 Mbps

Ce que l'on peut en déduire :
1/ Apple n'est pas beaucoup plus cher si on se base sur la borne sans modem RTC ni port Antenne (ce que les concurrents ne proposent d'ailleurs pas en général)
2/ Les équipements de grande marque sont cher

Alors, vous la trouvez toujours aussi chère la borne AirPort
confused.gif

Quel dommage!
Jusqu'au 5 avril dernier, pour l'achat d'un PB 17 (en fait, de tout portable mac), la plupart des vendeurs Apple français proposaient 50% de réduction sur la borne Airport Extreme...

Le vôtre ne continuerait-il pas, par hasard?
À vérifier!

Ca dépend, c'est pour faire quoi?
moi j'ai relié mes trois ordinateurs sans borne, chacun à une carte wifi, et un partage la connection internet. ca m'a pas coûté grand chose et ça marche très bien.

Non, j'ai pas eu l'info sur les base airport à moitié prix avec l'achat d'un powerbook.
j'ai acheté le mien à la Fnac, peut-être ne participait-il pas à la promo ?

En fait, je voudrais juste pouvoir changer de pièce et rester connecté à internet sans avoir de fil à la patte.

donc t as pas le choix =&gt; borne airport si tu veux l'extreme ou borne wifi (ou modem routeur wifi) si tu t 'en moques