Base de données

pierre.dinouart26

Membre enregistré
2 Janvier 2012
1
0
Depuis plus de trente ans, j'ai construit des bases de données pour : ma bibliothèque, mes films, mes logins, avec AppleWorks et depuis mon acquisition de Lion, je ne peux plus les ouvrir et les utiliser.
Y-a-t'il des logiciels à utiliser pour refaire des bases de données ? :zen:
 
Oui ça c'est la galère j'ai eu le même problème et j'ai tout reconstruit sur file maker.
Mais franchement c'est la barbe.... Appleworks c'était bien et Apple nous a lâchement abandonné sans aucune solution de remplacement... Ils auraient pu au moins en créer une avec iwork qui recupere les bases apple works.
C'est vraiment pas sympa. J'espere que ce ne sera pas la même chose avec Iwork.
 
A moins d'avoir des bases très complexes une bonne solution c'est d'exporter les tables sur excel, puis de les importer dans FMP, il n'y a lors plus que quelques manipulations pour recréer les liens entre les tables.

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

Excel est un outil qui permet aussi de gérer des données ...et certaines fonctions comme recherche V permettent de croiser les tables lorsque celles ci ont des données communes