Base de sonnées snapshot.db

azur.vega

Membre confirmé
8 Septembre 2002
27
0
Middle of the nowhere
macbb.org
J'ai fait une clean install de Yosemite ol y 1 semaine, et j'utilise Personal Backup pour faire de sauvegardes démarrables.
J'ai fouillé un peu sur les forums Apple et sur d'autres sits , ce fichier s'incrémente au fur at à mesure que vous faites des sauvegardes; que se soit Time Machine au autre logiciel.
le fichier sql est situé dans :
/private/var/db/snapshots.db-rw------- 1 root wheel 775725056 13 jan 07:23 snapshots.db

j'ai vu je ne suis pas le seul au vu des recherches et avant de jouer à l'apprenti sorcier j'aimerai savoir pourquoi ce fichier pose des soucis.

Y-a il un utilisateur qui peut m'aider et par voie de fait regardez le votre ?
Merci pour tout conseil

Je ne peux pas vérifier par moi-même (pas de Mac sous la main) mais je pense que les conseils prodigués ici sont bons.
Ce fichier est apparemment une base de données SQLite (on peut le vérifier aisément avec la commande file).
Les bases SQLite demandent parfois d'être compactées, c'est-à-dire que l'espace libéré par la suppression de lignes dans ses tables doit être vraiment libéré. Pour ne pas avoir à le faire manuellement mais que ça se passe automatiquement, on indique dans ce même fichier qu'il faut que ce soit automatique. C'est la manipulation donnée dans le lien.
Au vu de la taille de ton fichier, ça peut prendre un certain temps ;)

Si cela ne marche pas, on peut aussi désactiver le service qui alimente cette base. Mais c'est un pis-aller.

Tu fais comme tu le sens ;)

Tout ce que je dis c'est que, ce serait moi, je le ferais. La commande de SQLite consiste à compacter la base, pas la purger. L'idée est que le problème viendrait de la non-libération de l'espace occupé, pas d'un problème de purge.
Au pire : tu fais une sauvegarde de ce fichier et tu appliques le changement à la base. Si ce n'est pas bon, tu reviens en arrière.