Baseband : pourquoi Le Jailbreak n'Est Pas Possible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fired
  • Date de début Date de début

Fired

Membre enregistré
29 Décembre 2010
2
0
Bonjour à tous,

je souhaite unlocker (desimlocker ?) mon iPhone ATT pour l'utiliser lors d'un prochain sejour en France avec une carte SIM sans abonnement. Je l'ai donc JB avec Sn0wbreeze 2.7.1, mais lorsque je veux utiliser Ultrasn0w 1.2.3 pour faire la procedure d'unlock, je vois que cela est deconseille pour certains baseband (donc la version du firmware si je ne me trompe pas). Pourquoi de telles restrictions ? Et generalement toutes les versions de firmware ou basebands sont-elles a un moment ou un autre "candidate" a "l'unlockage" ? Merci pour vos eclaircissements.

Pour eviter toutes disgressions, je precise
- aux US, JB et autre unlock ne sont pas consideres comme du piratage
- ATT refuse de donner le code de desimlockage base sur le num IMEI

PS : desole de reposter cette question si cela a deja ete fait dans le passe et n'hesitez pas a m'envoyer le lien vers le fil de reponse deja publiees

O

Bonjour,

Tout d'abord, je ne connais pas ATT, mais si c'est la même chose que la législation française, ils sont OBLIGE de vous faire un desimlock gratuit si le téléphone à plus de 6 mois.

Le baseband n'est pas forcément lié au firmware, c'est d'ailleurs pourquoi, on peut upgrader le firmware sans upgrader le baseband (avec une petite manip)

Le jailbreak est un contournement des normes normales d'utilisations du téléphones, c'est pourquoi, le désimlock via Sn0wbreeze, est dévellopé par des personnes à part d'Apple, certains baseband sont parfois laissé à l'abandon et ne seront pas désimlockable.

Si tu veux savoir les éventuels possibilité de déblocage de ton téléphone, suit les avancement de la Dev-Team pour être au courant !

:p