macOS Monterey Plus de connexion wifi - Une erreur est survenue dans les préférences Réseau

erivilo

Membre confirmé
13 Avril 2012
15
2
Bonjour,

J'ai un problème sur un MacBook Air (2015) dont le système est Mac OS Monterey 12.7.6
Plus de connexion wifi et impossible d’ouvrir les paramètres réseau à partir des Préférences systèmes, message “Erreur de préférences”, “Une erreur est survenue dans les préférences Réseau”
J'ai fais plusieurs manipulations comme redémarrer le système ou créer un autre compte utilisateur : sans changement.

Après avoir supprimé les fichiers de configuration réseau et redémarrer le mac (suivant une procédure), j'ai de nouveau la fenêtre qui s'affiche mais aucune connexion wifi dans la liste :

Réseau.webp

Les diagnostics Apple ne fonctionnent pas non plus avec la touche "D" au démarrage, j'obtiens ceci :

diagnostic Apple.webp

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu aurais pu mettre une capture écran de ce qui apparaît lorsque tu cliques sur le + en bas à gauche de la boîte de dialogue que tu montres ?

La carte wifi est peut-être en panne : as-tu la possibilité de te connecter en filaire (ethernet, iPhone via usb...)?
Quand tu vas dans les infos système, dans la liste des matériels, la carte réseau apparaît elle ? Si ce n'est pas le cas, c'est mauvais signe.

Non, justement elle n'apparait plus !
Et pas de prise Ethernet sur cet ordinateur, est il possible d'en ajouter via un port USB par exemple comme sur les PC ?