Batterie 5% d'usure en trois charges

Elfoune

Membre enregistré
7 Août 2012
8
2
31
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro 13 il y a de cela trois jours.
J'ai télécharger l'application Coconut Battery et je me suis rendu compte que ma batterie avait déjà 5% d'usure ! Je n'ai fait que trois cycle de charge et j'ai toujours mis le chargeur quand il me restait 20 minutes d'autonomie. De plus ils me marquent que mon pc à un âge de 7 semaines.
Je l'ai reçu sous l'ancienne version de mac osx et la première chose que j'ai fait était d'installer la mise à jour (avec le macbook en charge).

(De plus chose qui n'a rien à voir, mais mes jeux sur steam crash, super meat boy quand je veux allez sur la sélection des niveaux et portal 2 au milieu du chargement, je n'ai pas essayer d'autres jeux)

Est-ce moi qui fait mal les choses où est-ce la batterie du macbook qui a un défaut ?

Cordialement.

Dernière édition:
SAV je pense que ce n'est pas normal, moi j'ai perdu 2% de santé en 109 cycles de charges (J'ai un MBP 13").

Merci de ta réponse.

Je viens d'appeler le SAV et ils m'ont répondu que c'était normal, je suis pas vraiment convaincu mais je vais les écouter, ils m'ont dit aussi que je devrais m'inquiéter quand la capacité de charge de la batterie sera descendu à 4600maH (si ça continu, cela ne devrait pas prendre longtemps, je suis déjà passer de de 5770 à 5450 en trois jours ...

Je pense que l'on peut donc considérer ce sujet comme résolu, j'appellerais Apple quand je serais à 4600.

Merci et bonne journée.

Merci de ta réponse.

Je viens d'appeler le SAV et ils m'ont répondu que c'était normal, je suis pas vraiment convaincu mais je vais les écouter, ils m'ont dit aussi que je devrais m'inquiéter quand la capacité de charge de la batterie sera descendu à 4600maH (si ça continu, cela ne devrait pas prendre longtemps, je suis déjà passer de de 5770 à 5450 en trois jours ...

Je pense que l'on peut donc considérer ce sujet comme résolu, j'appellerais Apple quand je serais à 4600.

Merci et bonne journée.

Ah oué quand même, 5% en 3 cycles c'est normal ... en gros si ta batterie ce stabilise et que tu ne tombes pas sous les 4600mAh, tu as perdu plus d'un ans de charge, mes 2% perdu sont en 10 mois d'utilisation ...

Te prend pas la tête fait marcher le "Satisfait ou remboursé" et achète toi un nouveau Mac tout ira beaucoup plus vite :up:

Sauf que ... J'ai acheter mon MacBook en profitant de la remise étudiante (AOC d'un ami) et dans l'interface de retour sur le site Apple ils me mettent que : "Les commandes passées avec une remise promotionnelle ou un coupon ne sont pas admissibles aux retours en ligne."

Si tu en as fait l'acquisition il y a peu alors tu as du faire une mauvaise manipulation de ta batterie. J'ai également fait la même erreur.

Utilisation de la batterie :

- Ne pas décharger la batterie complétement et sous 10% de charge.
- La laisser au maximum sur secteur
- La vider jusqu'à 40% et la recharger intégralement en fermant l'ordinateur au moins 1 fois par mois.
- Lors d'une absence de plus d'une semaine, mette la batterie à 40% de charge.

En espérant que ça t'aidera !

Bonjour

D'une part, la mesure de la capacité restante est toujours approximative. Elle est d'autant plus inexacte que le dernier re-calibage de la batterie remonte à loin et que les conditions de température et/ou d'utilisation ont évolué. 5% n'est donc pas une valeur aussi significative qu'on pourrait le croire.

D'autre part, comme vient de le rappeler Maverick_, une décharge trop profonde (moins de 5%) est particulièrement néfaste. Ne commercer à recharger la batterie que lorsque l'indicateur de charge ne lui donne plus que 20 minutes d'autonomie (mais combien réellement ?) risque d'être dommageable à sa durée de vie.

De plus, une température d'utilisation trop élevée a des effets tout aussi dévastateurs. Au bout d'un an, on perd généralement 35% d'autonomie à 40°C, contre seulement 20% à 25°C et 6% à 0°C. Et à 60°C, on peut perdre 40% en trois mois. Une température extérieure importante ou une machine mal ventilée peut provoquer une perte importante d'autonomie par usure de la batterie.

Dernière édition:
Merci à vous deux, je vais allez jeter un coup d'oeil du côté de ton lien.

J'ai du bouger le mac pour allez chez ami et voilà un petit retour, en fait dès que je débranche mon chargeur, la batterie perd en charge maximale, je suis descendu à 5454maH à cause du fait que j'ai débrancher le chargeur pour le bouger ... Donc est-ce que cela ne pourrait pas aussi venir du chargeur ? Je vais attendre le milieu de la semaine prochaine pour rendre dans un magasin certifié (oui le store le plus proche est à 120 bornes de chez moi ...). Dans tout les cas je vous tiens au courant, et j'ai vu qu'un sujet similaire au mien avait était créée, je regarde également les réponses qui sont postés dedans.

Merci, cordialement.