[Batterie-Autonomie-MBP 13]

arthur83

Membre confirmé
25 Juillet 2009
20
2
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème.

J'ai un macbook pro 13"vque j'ai depuis pas l'été dernier.
J'ai pas mal utilisé la batterie durant cette année. Cependant il y a quelques semaines j'ai eu un problème de batterie: en effet, dès que je la branchais au chargeur, l'inscription " aucune recharge " en cours apparaissait en haut de l'écran.

Pensant tout d'abord qu'il s'agissait d'un problème de batterie ( qui était bien usée, environ 450 cycle et un % de vie d'environ 82% sur iStat.
Après plusieurs appels chez Apple, j'ai réussi à obtenir le changement gratuit de la batterie.
Il s'est finalement avéré que le problème venait de l'adaptateur secteur.

Bref le problème initial est réglé, cependant il apparait que même avec une batterie neuve, dont iStat affiche une santé de 99%, l'autonomie n'est que de quelques heures ( comme si la batterie n'avait pas été changée ).

Sur les MBP 13", l'autonomie depend d'autre chose que simplement la batterie?

Capture d'écran d'iStat:
7armaguedon-20100806-220751.png

Bonjour,

Tout dépend ce que tu fais avec ton MBP, si tu joues, ou tu utilises du flash comme des vidéos sur YouTube ou Dailymotion, c'est normal que l'autonomie baisse, car tu fais travailler beaucoup plus ton processeur et ta carte graphique.

Je suis par exemple sur le forum avec plusieurs onglet d'ouvert, la luminosité à fond et le Wi-Fi, il m'annonce 6h d'autonomie avec 96% de la charge.

Dis nous ce que tu fais avec ton MBP en autonomie, mais ça dépend de ton utilisation.