Bonjour,
Après avoir pas mal fouiné pour voir si la question avait déjà une réponse, je n'ai rien trouvé qui m'éclaire de façon décisive.
Il s'agit de MacBook blanc, avec un MagSafe récent.
Selon COCONUT :
- Current Battery Charge : 4767 mAh
- Maximum Battery Charge : 4902 mAh
- Current Battery Capacity : 4902 mAh
- Original Battery Capacity : 5020 mAh
- Battery Loadcycles : 71
- Age of your Mac : 56 Months
- Charger connected : Yes
- Battery is charging : NO
Le MagSafe étant branché, j'ai en haut l'indication "Rechargée", mais en pourcentage j'ai "97%", qui reste stable au fil du temps. Le voyant sur la fiche/connecteur est vert.
Dans Informations Systeme, ça dit évidemment qu'il n'y a pas de recharge en cours.
Ce qui m'intrigue, c'est la discordance entre "Rechargée" et "97%". Ç'est contradictoire, isn't it ?...
J'ai bien lu quelque part que les problèmes de rechargement peuvent avoir une origine "SOFT" et/ou "HARD", ma question est :
- comment savoir si c'est ma batterie qui est en cause ?
- comment réparer, si c'est le logiciel qui est en cause ?
Merci d'avance
Après avoir pas mal fouiné pour voir si la question avait déjà une réponse, je n'ai rien trouvé qui m'éclaire de façon décisive.
Il s'agit de MacBook blanc, avec un MagSafe récent.
Selon COCONUT :
- Current Battery Charge : 4767 mAh
- Maximum Battery Charge : 4902 mAh
- Current Battery Capacity : 4902 mAh
- Original Battery Capacity : 5020 mAh
- Battery Loadcycles : 71
- Age of your Mac : 56 Months
- Charger connected : Yes
- Battery is charging : NO
Le MagSafe étant branché, j'ai en haut l'indication "Rechargée", mais en pourcentage j'ai "97%", qui reste stable au fil du temps. Le voyant sur la fiche/connecteur est vert.
Dans Informations Systeme, ça dit évidemment qu'il n'y a pas de recharge en cours.
Ce qui m'intrigue, c'est la discordance entre "Rechargée" et "97%". Ç'est contradictoire, isn't it ?...
J'ai bien lu quelque part que les problèmes de rechargement peuvent avoir une origine "SOFT" et/ou "HARD", ma question est :
- comment savoir si c'est ma batterie qui est en cause ?
- comment réparer, si c'est le logiciel qui est en cause ?
Merci d'avance