Batterie diminue en Veille

darkchaos

Membre confirmé
9 Août 2011
20
0
Salut à tous,

Je possède un MBPro 15" 2011 depuis peu mais j'ai un problème quand je le met en veille/suspension d'activité : en 3 jours il avait perdu 30 % de batterie !

Pourtant elle tient bien les 7 heures voir plus en fonction de l'utilisation , je ne fait rien de proscrit avec et elle affiche une santé de 101% pour 12 cycles en moins d'un mois.

Est ce normal ?

Ou dois aller au SAV ? Ils vont d'abord tester la batterie , me prendre l'ordi ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas sur que l'ordinateur soit vraiment neuf : à son ouverture il afficher 4 cycles de batteries ( avec ma premiere recharge) et je l'ai acheté à la Fnac...

Je vous remercie infiniment pour votre aide

(J'ai aussi posté dans le topic pour les batteries mais je pense avoir une réponse plus rapidement ici)

C'est normal, même quand il est en veille, il consomme un peu d'énergie (Pas grand chose, mais un peu quand même).

Donc 30% en 3 jours te parait normal ? Car avec Windows je n'ai pas autant de perte...

Merci beaucoup pour ton aide !

C'est tout à fait normal que la batterie diminue quand il est en veille.

En effet en veille, ton MBP tourne quand même (pour cela que tu peux reprendre le boulot rapidement dessus).
Le mieux est de l'éteindre, comme ça pas de consommation d'énergie et ça fait pas de mal de redémarrer son MBP de temps en temps :-)

Avec mon MacBook Pro, en veille il perd 1% par heure de veille (soit près de 25% par jour!)

Avec mon MacBook Pro, en veille il perd 1% par heure de veille (soit près de 25% par jour!)

Super j'avais peur que ma batterie avait un problème.

@boulawan : je vais faire ca plus souvent alors merci ;)

Merci beaucoup à tous pour votre aide :up:

Je fais remonter le sujet :
Ya encore 6-12 mois, je pouvais laisser mon MBP capot fermé (en veille donc), pendant une semaine et m'en servir normalement après, il restait encore un bon morceau d'autonomie...
Là, au bout d'une semaine, je n'ai plus rien du tout...

J'ai essayé de chercher un peu comment je pouvais régler ça, mais j'ai rien trouvé, rien qui ne puisse expliquer une telle consommation électrique en veille (pas d'appli censées avoir des accès réseaux en veille ou autre...)

Avez vous des idées pour ça ? Car là je parle d'une semaine en veille, mais au bout d'une journée ou quelques heures, ya déjà une grosse perte !

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai le même problème.

J'ai un Macbook depuis 2 ans et je fais attention à la batterie.
Une fois chargée, je le débranche et l'utilise sur batterie jusqu'à 15-10% avant de le rebrancher.

Jusqu'à il y a 1 mois, je pouvais laisser mon MB en veille (capot fermé / led qui clignote) pendant 2 ou 3 jours sans problème.

Mais depuis 1 mois environ, quand je le laisse en veille (capot fermé / led qui clignote), la batterie se décharge très rapidement (environ 25-30% / 24h).

D'après Coconut battery, ma batterie est en bon état.
En utilisation normale, j'ai peut-être perdu 30-45mn d'autonomie depuis son achat, ce qui me paraît correct...

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème de sur-consommation en veille ?

Merci.

Franck

@ftdm "Une fois chargée, je le débranche et l'utilise sur batterie jusqu'à 15-10% avant de le rebrancher."

Tu uses de la sorte ta batterie ! La méthode est pourtant simple : quand tu peux être sur secteur tu te connectes. Quand tu as besoin de mobilité tu travailles sur batterie. Avec ta méthode tu fais des cycles de charge et décharge inutils ! Et donc tu uses ta batterie prématurément.

@ftdm "Une fois chargée, je le débranche et l'utilise sur batterie jusqu'à 15-10% avant de le rebrancher."

Tu uses de la sorte ta batterie ! La méthode est pourtant simple : quand tu peux être sur secteur tu te connectes. Quand tu as besoin de mobilité tu travailles sur batterie. Avec ta méthode tu fais des cycles de charge et décharge inutils ! Et donc tu uses ta batterie prématurément.

Même si tu as raison sur ce point, cela n'explique pas la perte d'autonomie en veille, d'autant que l'état de la batterie est bon d'après Coconut...

Donc 30% en 3 jours te parait normal ? Car avec Windows je n'ai pas autant de perte...

Sous Windows, c'est différent. L'état de la RAM est mis sur le disque puis le PC est éteint.
Il faut appuyer sur le bouton "power", le PC démarre (bois, etc.) puis la RAM est restaurée.

Ainsi, le PC est éteint donc pas d'usage de la batterie, le temps de sortie de veille correspond (et est m^mee plus long) à un démarrage complet du PC.