Batterie et Autonomie du MBAJe possède un MacBook Air depuis

Viablub

Membre actif
7 Août 2006
136
7
Bonjour,
Je possède un MacBook Air depuis maintenant une semaine. Et j'ai une petite question en ce qui concerne la batterie et son autonomie qui ne dépasse jamais plus de 2 heures alors déjà est ce que c'est normale? Sachant que j'utilise une souris bluetooth et j'utilise l'ordinateur majoritairement pour aller sur internet. De plus j'ai installer iStat Pro et a chaque recharge de la batterie il enlève un peu près 1% de vie de la batterie, alors faut-il si fier car sinon c'est quand même inquiétant. La vie de ma batterie est a 94%:eek: avec 8 cycles. Il faut que j'essaye un étalonnage de la batterie?
Merci

J'ai fait un étalonnage mais il n'y a pas eu de changement. Pensez-vous qu'avec CoolBook je puisse gagner une 1/2 heure d'autonomie? Si quelqu'un la déjà testé sur un MacBook Air.

Bizarre ces chiffres concernant ta batterie!

Pour ma part (selon iStat pro), la santé de ma batterie est de 92% alors que j'en suis à 206 charges, ce qui nous fait une belle différence :siffle:

Concernant l'autonomie, elle peut énormément varier avec les réglages de ton MBA (luminosité de l'écran notamment) et de l'utilisation que tu en fait sur le web (téléchargement, visionnage de vidéo sur des sites comme youtube, etc etc)

Maintenant tu as peut etre une batterie défectueuse, à voir avec d'autres membres plus expérimentés que moi ;)

Bonjour,
Je possède un MacBook Air depuis maintenant une semaine. Et j'ai une petite question en ce qui concerne la batterie et son autonomie qui ne dépasse jamais plus de 2 heures alors déjà est ce que c'est normale? Sachant que j'utilise une souris bluetooth et j'utilise l'ordinateur majoritairement pour aller sur internet. De plus j'ai installer iStat Pro et a chaque recharge de la batterie il enlève un peu près 1% de vie de la batterie, alors faut-il si fier car sinon c'est quand même inquiétant. La vie de ma batterie est a 94%:eek: avec 8 cycles. Il faut que j'essaye un étalonnage de la batterie?
Merci

Pas normal du tout ça :mouais:

Moi ça serait direct SAV, ta batterie est sans doute défectueuse. 2h d'autonomie c'est rien du tout surtout que ton MBA a une semaine!

La luminosité de l'écran est a une barre! J'ai essayer quelque chose depuis c'est netement mieux j'ai chargé le MBA puis décharger complètement jusqu'a qu'il se mette en veille puis je l'ai eteint et j'ai attendu plus de 5 heure et je l'ai rechargé depuis la batterie tiens un peut près 3h30.

de manière générale, quel que soit le type de batterie, j'ai toujours conseillé à mes clients d'attendre 3 cycles complets de charge/décharge (un seul conseillé chez apple), avant d'arriver à une batterie 100% fonctionnelle ... que ce soit pour une batterie de gsm, d'appareil photo .... ou de laptop....

Pour ma part : bientôt 230 cycles !!!

image1ny6.png

Autonomie correcte entre 3H et 4h30 selon utilisation.

Oui le pourcentage fait du yoyo, il passe de 92% a 95% puis hop 94% puis 97%. Sinon j'ai appelé Apple qui mon dit que 3h d'autonomie c'est une bonne performance, la je leur dit sur la site Apple c'est 5h de productivité sans fil. Elle me répond que de toute façon 3h c'est bien et qui ne changerai pas la batterie. Et puis je lui parle de mon pixel mort elle me répond qu'Apple change la dalle qu'a partir de 5 pixel mort. Franchement super le sav.:mad: Je trouve perso il faut qu'il se reveille chez Apple il faudrait qu'il y ait une bonne baisse des ventes, qu'ils réagissent parce que là ils sont un peu sur leur nuage.

Oui le pourcentage fait du yoyo, il passe de 92% a 95% puis hop 94% puis 97%. Sinon j'ai appelé Apple qui mon dit que 3h d'autonomie c'est une bonne performance, la je leur dit sur la site Apple c'est 5h de productivité sans fil. Elle me répond que de toute façon 3h c'est bien et qui ne changerai pas la batterie. Et puis je lui parle de mon pixel mort elle me répond qu'Apple change la dalle qu'a partir de 5 pixel mort. Franchement super le sav.:mad: Je trouve perso il faut qu'il se reveille chez Apple il faudrait qu'il y ait une bonne baisse des ventes, qu'ils réagissent parce que là ils sont un peu sur leur nuage.

Pour se qui est des pixelx morts, apple dédomage 75 euros pour chaque pixel mort jusqu a 5.. bon a savoir :love:

Et moi aussi,le même problème, j'ai acheté MBA il y a dix jours, mais franchement ça fait peur cette batterie chaque fois que je vois le chiffre entre 3:30 et 3:48 (94%) après une charge complète. Je pense toujours qu'elle sera morte bientôt! Y'a pas vraiment une solution?