Batterie et ibook

basticx

Membre confirmé
6 Novembre 2004
11
0
47
Depuis dimanche mon ibook G4 me pose pas de problème. J'ai voulu l'allumer, la batterie était bien chargé, et j'ai trouvé le demerrage bien long, tellement long qu'au final mon ibook a demarré mais je ne voyais rien à l'écran, en appuyant sur une touche du clavier, l'écran s'allume difficilement tout en étant très sombre, et ne reste allumer que 1/2 seconde avant de retomber dans un profond sommeil.
J'ai ensuite retiré la batterie et branché l'ibook sur le secteur, là le demarrage est toujours lent mais l'affichage se fait quand même, par contre le clavier et le trackpad ne fonctionne plus !!!!
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème ? Si oui, auriez vous une solution ou une aide à m'apporter

Merci d'avance

plusieurs choses à faire (en laissant la batterie dedans) :

zapper la pram (pomme-alt-p-r maintenu pendant 5 bong de démarrage)
maintenir la touche majuscule au démarrage suivant (ça affiche "extensions désactivées" sur l'écran de démarrage, et ça effectue une vérification du disque)

redémarrer normalement ensuite.

Dis nous si ça mieux après :)

maousse a dit:
plusieurs choses à faire (en laissant la batterie dedans) :

zapper la pram (pomme-alt-p-r maintenu pendant 5 bong de démarrage)
maintenir la touche majuscule au démarrage suivant (ça affiche "extensions désactivées" sur l'écran de démarrage, et ça effectue une vérification du disque)

redémarrer normalement ensuite.

Dis nous si ça mieux après :)
Lorsque je zape la pram je ne ne sais extraire qu'un seul bang supplémentaire de mon MAC par la manoeuvre "pomme+alt+P+R" ... jamais plus !
Il y a une raison?
:confused:

basticx a dit:
Depuis dimanche mon ibook G4 me pose pas de problème. J'ai voulu l'allumer, la batterie était bien chargé, et j'ai trouvé le demerrage bien long, tellement long qu'au final mon ibook a demarré mais je ne voyais rien à l'écran, en appuyant sur une touche du clavier, l'écran s'allume difficilement tout en étant très sombre, et ne reste allumer que 1/2 seconde avant de retomber dans un profond sommeil.
J'ai ensuite retiré la batterie et branché l'ibook sur le secteur, là le demarrage est toujours lent mais l'affichage se fait quand même, par contre le clavier et le trackpad ne fonctionne plus !!!!
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème ? Si oui, auriez vous une solution ou une aide à m'apporter

Merci d'avance

:mouais: N'est ce pas un peu dangereux pour l'alimentation de faire marcher l' iBook sans batterie ???????

Je vais essayer ces commandes ce soir, si cela ne peut résoudre mon problème, je l'enverrais et ferais jouer la garantie.
Par contre c'est une bonne question : cela ne cause t-il pas de problème de faire fonctionner un ibook uniquement sur le secteur ?

Bon je viens d'effectuer les commandes mentionnées ci-dessus. Pour le démarrage pas de problème jusqu'à l'ouverture du bureau. Je vois mon d'écran derrière un masque noir pendant quelques secondes. Puis l'écran se remet en veille. Si j'appuis sur un touche l'écran se rallume 1/4 de soncde avant de retomber.

Y a t il autre chose à faire ? Un formatage pourrais il resoudre le problème par exemple ?