Batterie et la date

• Créateur du sujet Créateur du sujet violon
  • Date de début Date de début

violon

Membre confirmé
6 Janvier 2004
90
0
j'ai deux batteries pour auguementer l'autonomie, mais à chaque changement de batterie, la date s'est déréglée, il n y a plus de batterie interne dans cette PB de dernière génération? ou bien il y a un prob? :love:

chagregel a dit:
Il n'y a pas de condensateur dans le 12 pouces, seulement dans les 15 et 17 pouces, désolé :(

certes, il n'y a pas de condensateur qui permet par exemple de changer la batterie tout en laissant l'ordinateur en veille (comme c'était faisable avec les pwb G3) => extinction obligatoire avant de changer de batterie

quoi qu'il en soit, le powerbook G4 12" conserve normalement la date et l'heure lors d'un changement de batterie (du moins si on ne laisse pas s'écouler trop de temps entre le retrait de la 1ère batterie et l'insertion de la seconde)

en tout cas, il en est ainsi de mon powerbook G4 12" 867 : j'effectue cette opération quasiment quotidiennement (sans être connecté à internet), je ne n'ai jamais perdu la date ou l'heure...

donc son powerbook doit avoir un problème... un reset du PMU pourrait peut-être arranger les choses ?

Ca ne rentre pas trop dans le sujet.... mais je suis agréablement supris de voir qu'il y a un condensateur dans les PB 15 et 17 ca veut dire que je peux changer la batterie sans avoir a redémarrer mon ordi???

C'est bien ca???