Batterie et SAV Apple

nantucket

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1 Septembre 2002
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Switzerland
nantucket.free.fr
Il y a 2 mois environ, j'ai amené mon PB chez Art Computer (un des seuls AppleCenter de Genève) pour faire réparer l'éclairage de mon écran 12'' qui avait subitement laché lors d'une séance de gravure DVD qui l'avait trop fait chauffer.

Résultat, mon PB est revenu avec une carte mère remplacée gratuitement au bout d'une dizaine de jours.

J'ai remis la RAM et la carte Airport que j'avais préalablement enlevés et tout fonctionnait très bien sauf que j'ai remarqué que mon PB était un peu bancal une fois posé sur ma table.

Sachant que l'Alu plie mais de rompt pas :siffle:, j'ai appuyé un peu sur les angles de la machine pour la redresser et tout est rentré dans l'ordre (les 4 pieds touchaient la table).

Quelques semaines plus tard, j'ai sorti mon PB pour me rendre à mon travail et j'ai eu l'affreuse surprise de le voir se mettre en veille forcée au bout d'une dizaine de minutes car il n'avait plus de batterie...

Après moult tests et retests, la batterie ne charge plus qu'à 25% de son maximum !

Je me suis demandé comment cela était possible alors qu'avant la réparation j'avais au minimum 1h45 d'autonomie, et que j'utilise la batterie que très rarement

Le fait d'avoir eu une machine légèrement bancale et une batterie presque morte me font me poser les questions suivantes :

- Est-il possibe que le SAV (le centre de réparation ou le magasin) se soit approprié une batterie en bon état pour me refiler une vieille ? (Je me doute bien que oui, mais cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?)

- Y'a-t-il un moyen de retrouver le numéro de série de la batterie qui était fournie à l'origine avec mon PB (sur le carton ou chez Apple) ?

- Mon PB n'étant plus sous garantie, y'a-t-il qqch à faire pour éviter de payer une batterie neuve ?

Merci d'avance pour vos infos et/ou réponses.
 
nantucket a dit:
Il y a 2 mois environ, j'ai amené mon PB chez Art Computer (un des seuls AppleCenter de Genève) pour faire réparer l'éclairage de mon écran 12'' qui avait subitement laché lors d'une séance de gravure DVD qui l'avait trop fait chauffer.

Résultat, mon PB est revenu avec une carte mère remplacée gratuitement au bout d'une dizaine de jours.

J'ai remis la RAM et la carte Airport que j'avais préalablement enlevés et tout fonctionnait très bien sauf que j'ai remarqué que mon PB était un peu bancal une fois posé sur ma table.

Sachant que l'Alu plie mais de rompt pas :siffle:, j'ai appuyé un peu sur les angles de la machine pour la redresser et tout est rentré dans l'ordre (les 4 pieds touchaient la table).

Quelques semaines plus tard, j'ai sorti mon PB pour me rendre à mon travail et j'ai eu l'affreuse surprise de le voir se mettre en veille forcée au bout d'une dizaine de minutes car il n'avait plus de batterie...

Après moult tests et retests, la batterie ne charge plus qu'à 25% de son maximum !

Je me suis demandé comment cela était possible alors qu'avant la réparation j'avais au minimum 1h45 d'autonomie, et que j'utilise la batterie que très rarement

Le fait d'avoir eu une machine légèrement bancale et une batterie presque morte me font me poser les questions suivantes :

- Est-il possibe que le SAV (le centre de réparation ou le magasin) se soit approprié une batterie en bon état pour me refiler une vieille ? (Je me doute bien que oui, mais cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?)

- Y'a-t-il un moyen de retrouver le numéro de série de la batterie qui était fournie à l'origine avec mon PB (sur le carton ou chez Apple) ?

- Mon PB n'étant plus sous garantie, y'a-t-il qqch à faire pour éviter de payer une batterie neuve ?

Merci d'avance pour vos infos et/ou réponses.


apple n'a jamais arnaque personne a ma connaissance...

a moins que tu sois tombe sur un centre un peu louche...