Batterie faible MBP 15" 2010

Dakuchii

Membre enregistré
23 Août 2009
3
0
Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Macbook pro 15" ( Acheté neuf en décembre ).
Mais j'ai l'impression que celui-ci a des problèmes de batterie...
Sans rien faire de gourmand ( Wifi activée, et surf sur internet ) mon MBP doit manger 50% de batterie en 1h30... ce qui est très faible pour une autonomie annoncé il me semble.
Pourtant, je force le mac a fonctionné sur l'intel HD ( avec gfxCardStatus )

Il y a t'il un moyen de savoir si ma batterie a un problèmes ?
Merci d'avance !

coconutbattery, pour en savoir plus :

http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/index.html

tu regardes le nombre de cycle, et la santé. Tu fais un test de temps en utilisation normale et tu nous explique comment tu fais tes cycles de batteries et de calibrages.

également à faire un AHT (apple hardware test), pour faire ce test tu insères le disque 2 (c'est marqué sur le cd) que tu as dans ton carton Apple et tu appuie sur la touche D, ensuite test approfondi.

voila on attend tes résultats

juste comme sa, vérifie aussi se qui peut éventuellement faire tourner le CPU dans le Moniteur d'Activité.

pour ma part, j'utilisais firefox au début, par habitude, mais je me suis rendu compte que justement il faisait monté le CPU à 50% d'activité pour une session de surf normal (5 ou 6 onglets de page web uniquement, du style MacGénération). Je suis passé à Safari et la il ne consomme plus que 3% du CPU (pour le même type de session web et autant de ram consommé).

partant de la, sa draine la batterie, et encore plus si tu ouvre des pages blindé de flash.

Ca n'a peut être pas de rapport direct mais qui sait...

surprenant car chez moi Firefox utilise 3 à 4 % de cpu dans les mêmes conditions avec mon MBP 15" de 2007 . Ma batterie d'origine avec 209 cycles est encore à 4600 mAmp/h et tient plus de 3h.